Les étonnantes révélations de Dzeko sur l’éviction de Mancini !
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/roberto-mancini-sonogiallorosso.com-LaTeam.jpg?itok=LR9DvDlw)
Licencié de son poste d’entraîneur à Manchester City en mai dernier, Roberto Mancini sera heureux d’apprendre, depuis la Turquie où il entraîne désormais le Galatasaray, qu’une partie de ses anciens joueurs sont directement responsables de son éviction. C’est Edin Dzeko qui s’est chargé de conter cette étrange affaire, qui connaît déjà nombre de rebondissements…
Roberto Mancini coule des jours heureux au Galatasaray, club qu’il a repris en main de belle manière à partir du 30 septembre dernier – 4 victoires en 6 matches depuis. Mais dans son bonheur, le technicien italien a sans nul doute été troublé à la lecture des déclarations de son ancien attaquant Edin Dzeko. Le Bosnien s’est en effet fendu d’une sortie médiatique remarquée sur une chaîne TV de son pays, dans laquelle il a livré les dessous de l’éviction du coach. Retranscrits par le Mirror dans la journée d’hier, ces propos avaient de quoi détonner. ''Quand Pellegrini est arrivé, le président m’a demandé informellement si j’étais désormais heureux. La question a surgi parce que je m’étais plaint plusieurs fois de l’ancien manager et de ma situation au club. Il n’y avait qu’un point de désaccord avec Mancini, c’était au sujet de mon rôle en tant que joueur. Parfois je pensais qu’il ne m’appréciait pas autant que je le méritais''. Des propos durs, l’évocation d’une révolte de certains cadres mancuniens contre leur entraîneur, des plaintes auprès des dirigeants qui auraient porté leur fruit. Seulement voilà, cette sortie, qui fait déjà couler beaucoup d’encre, a poussé Dzeko à la réaction. ''Je suis furieux à propos des titres et articles du Sunday Mirror d’hier. Il est dit que je confesse avoir fait partie de la révolte du vestiaire qui a eu lieu contre Mancini. Je n’ai pas dit ça à la TV bosnienne, le contexte a été modifié, beaucoup de mes mots ont été mal interprétés'', a expliqué le buteur sur Twitter. Néanmoins, et c’est bien ce qu’il faut retenir de cette affaire, Dzeko n’a pas démenti la fameuse « révolte du vestiaire », qui a donc bien eu lieu et coûté sa place à Mancini. Lequel sera ravi d’apprendre que certains de ses anciens éléments – Kompany, Hart et David Silva étaient donnés parmi les mutins par le Mirror – ont milité dans son dos pour son départ. Quant à Dzeko, il aura probablement perdu quelques amis dans le vestiaire citizen suite à cette affaire...
(FOOTMERCATO)