Gendarmerie

La gendarmerie nationale a reçu hier la visite de la 33e promotion de l’École d’État-major de Libreville (EEML) du Gabon, en voyage d’études au Sénégal. La rencontre s’est tenue à l’amphithéâtre de l’État-major sis au quartier Samba Diery Diallo de Colobane.
Cette visite, selon une note, s’inscrit dans le cadre de la coopération militaire entre le Sénégal et le Gabon, et constitue une opportunité pour faire découvrir aux futurs cadres militaires issus de diverses nationalités le rôle stratégique de la gendarmerie dans l’architecture de défense et de sécurité du Sénégal.
Accueillie par le chef de la chaîne des ressources humaines, la délégation a eu droit à une présentation institutionnelle de la gendarmerie, en présence du haut commandant en second de la gendarmerie et sous-directeur de la Justice militaire. Elle a ensuite visité le Centre de renseignement et des opérations chargé de la planification et de la conduite des activités opérationnelles de l'Institution. Après la remise symbolique de cadeaux, un cocktail et une photo-souvenir ont clôturé cette matinée de travail riche en enseignements militaires pour les officiers stagiaires.