Le Saltigué retrouve le sourire
Confronté à l'impossibilité de verser une caution de 5 millions F Cfa pour poursuivre sa participation aux 34e championnats d'Afrique des clubs féminins de handball, qui se joue depuis le 16 novembre au Maroc, le Saltigué de Rufisque retrouve le sourire.
Le club qui a disputé quatre matchs et en a raté un (par forfait), à cause de ce problème, avait pointé du doigt la fédération. Avant-hier, lors d'une conférence de presse, Seydou Diouf, le président de la Fédération sénégalaise de handball, avait rétorqué que ''tous les clubs qui s'engageaint dans des compétitions internationales se prenaient en charge eux-mêmes''. Il a notamment rappelé le cas de l'Asfa qui n'est pas allée aux 33e championnats d'Afrique des clubs l'année dernière, faute de moyens.
Mais, il semble que Seydou Diouf, en accord avec le ministère des Sports, a révisé sa position. Joint au téléphone hier après-midi, depuis le Maroc, le président de la fédération de Handball s'y serait rendu pour justement verser la caution du Saltigué. ''Je viens d'arriver au Maroc et je vais à Tanger de suite pour donner les 5 millions que doit verser le Saltigué. Aujourd'hui (hier, Ndlr), c'est jour de repos dans la compétition, mais retenez juste que le Saltigué jouera demain (aujourd'hui)''.
Tout serait finalement rentré dans l'ordre pour l'équipe représentant le Sénégal, malgré tout qualifiée en quart de finale grâce à sa quatrième place dans la poule A. Les Rufisquoises croisent le fer aujourd'hui avec le Petro Atletico d'Angola, champion en titre.
Khady FAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.