''Nous avons perdu la bataille du milieu''
Le Casa Sport a été stoppé par un adversaire plus fort que lui en Ligue de champions. Après la défaite à domicile (2-1) au stade Demba Diop, les Ziguinchorois ont été battus (2-0) samedi par le Stade Malien. Selon le coach du Casa Sport, Ibrahima Diarra, son équipe est revenue sur le match après avoir subi les 15 premières minutes de la partie.
Malheureusement, ses poulains ont failli à l'issue du second quart d'heure. ''C'est à cause d'une attitude passive de la part des joueurs que nous avons pris le premier but (30e), a déclaré Ibrahima Diarra. Si nous avons été défaits, c'est parce que nous avons perdu la bataille du milieu de terrain''. Face à un adversaire (Stade Malien) qui avait un avantage de 2 buts à l'extérieur, les dés étaient déjà jetés pour le champion du Sénégal. Malgré l'absence des supporters du ''Aller Casa !'', l'équipe n'était pas seule au Mali. ''Nous avons pu compter sur le soutien de la colonie sénégalaise au Mali et de l'Ambassadeur du Sénégal au Mali'', a fait savoir Ibrahima Diarra.
''Il faut beaucoup de moyens pour un football sénégalais performant''
Selon le coach du Casa Sport, le Stade Malien était plus motivé que son équipe. Cette situation s'explique par le manque de moyens auquel fait face le club de Ziguinchor à l'instar du football local. ''Il nous faut beaucoup de moyens financiers et humains pour faire face à des clubs comme le Stade Malien qui en a énormément'', a-t-il déclaré, tout en estimant qu'il faut mettre en place des infrastructures pour un football sénégalais plus performant sur le continent. ''Les quelques infrastructures existantes que les gens utilisent restent à parfaire pour répondre aux normes'', a-t-il déploré.
Louis Georges DIATTA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.