Inhumation

La vitesse de propagation de la Covid-19 ainsi que son lot de victimes inquiètent le Comité de gestion des cimetières catholiques de l'archidiocèse (Cogecic) de Dakar. Ainsi, face à la recrudescence des enterrements, cette entité a décidé de prendre des mesures afin de couper la chaine de transmission.
Il s’agira de limiter les cortèges funèbres, à défaut de l’application du protocole d’enterrement prévu au début de la pandémie. Ainsi, dans les cimetières catholiques de Saint-Lazare et de Bel-Air, l'accès est strictement limité à 25 personnes jusqu’à nouvel ordre et le temps de l'inhumation fixé à 30 minutes. Désormais, informe-t-on, l'exposition mortuaire est interdite ainsi que la présentation des condoléances aux cimetières.
D’ailleurs, les personnes autorisées à accéder aux cimetières devront respecter l'obligation du port correct du masque, la distanciation sociale, le lavage des mains avec de l’eau et du savon ou avec du gel hydro-alcoolique, et les consignes des agents choisis pour aider à mettre de l'ordre durant les enterrements.