Le Conseil municipal vole au secours des sinistrés
Le Conseil municipal de Sédhiou a décidé de voler au secours des victimes des inondations dans la commune, après les fortes pluies qui se sont abattues sur la partie sud du pays et qui ont fait des centaines de sinistrés.
Le Conseil municipal de Sédhiou s’est réuni en présence de ses membres et des autorités administratives. L’accent a été mis sur le sort des commerçants du marché qui ont le plus subi de désagréments. ''Nous avons unanimement décidé, à l’occasion de ce conseil municipal, de dégager une enveloppe d'un million deux cent mille francs pour les remette aux sinistrés des inondations'', a soutenu Amadou Tidiane Ba qui, tout en minimisant cette enveloppe, a tenu à souligner que ''les commerçants se sont installés sur des cantines construites de façon illégale et à l’insu de la mairie''. Ainsi, ''ils ont barré la voie d’évacuation des eaux de ruissellement. Ce qui a fait qu’ils ont été inondés'', a renchéri l’ancien ministre qui a prévenu que ''toutes les dispositions utiles sont prises par le Conseil municipal, pour déguerpir ces commerçants qui se sont installés sur ces canaux d’évacuation des eaux de pluies.
La cérémonie à servi de cadre au maire pour annoncer le démarrage des travaux d’installation de plusieurs projets infrastructurels qui devraient permettre à la ville de Sédhiou de se développer ; il s’agit selon Amadou Tidiane Ba ''de l’achèvement de la construction du marché central, la construction de la centrale d’achat des bananes, pour développer la filière, le centre multimédia, d’un coût de deux cents millions, pour le désenclavement numérique de la commune, la construction d’une boulangerie moderne, dans le cadre de la promotion de l’emploi des jeunes, entres autres projets de développement''.
Amadou Tidiane Ba a profité de sa présence à Sédhiou pour remettre une enveloppe de trois millions deux cent mille francs à l’ensemble des associations sportives, en guise de subventions pour toutes les disciplines confondues.
LAMINE BA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.