Publié le 7 Sep 2012 - 19:35
INONDATIONS À SÉDHIOU

Le Conseil municipal vole au secours des sinistrés

 

Le Conseil municipal de Sédhiou a décidé de voler au secours des victimes des inondations dans la commune, après les fortes pluies qui se sont abattues sur la partie sud du pays et qui ont fait des centaines de sinistrés.

 

Le Conseil municipal de Sédhiou s’est réuni en présence de ses membres et des autorités administratives. L’accent a été mis sur le sort des commerçants du marché qui ont le plus subi de désagréments. ''Nous avons unanimement décidé, à l’occasion de ce conseil municipal, de dégager une enveloppe d'un million deux cent mille francs pour les remette aux sinistrés des inondations'', a soutenu Amadou Tidiane Ba qui, tout en minimisant cette enveloppe, a tenu à souligner que ''les commerçants se sont installés sur des cantines construites de façon illégale et à l’insu de la mairie''. Ainsi, ''ils ont barré la voie d’évacuation des eaux de ruissellement. Ce qui a fait qu’ils ont été inondés'', a renchéri l’ancien ministre qui a prévenu que ''toutes les dispositions utiles sont prises par le Conseil municipal, pour déguerpir ces commerçants qui se sont installés sur ces canaux d’évacuation des eaux de pluies.

 

La cérémonie à servi de cadre au maire pour annoncer le démarrage des travaux d’installation de plusieurs projets infrastructurels qui devraient permettre à la ville de Sédhiou de se développer ; il s’agit selon Amadou Tidiane Ba ''de l’achèvement de la construction du marché central, la construction de la centrale d’achat des bananes, pour développer la filière, le centre multimédia, d’un coût de deux cents millions, pour le désenclavement numérique de la commune, la construction d’une boulangerie moderne, dans le cadre de la promotion de l’emploi des jeunes, entres autres projets de développement''.

 

Amadou Tidiane Ba a profité de sa présence à Sédhiou pour remettre une enveloppe de trois millions deux cent mille francs à l’ensemble des associations sportives, en guise de subventions pour toutes les disciplines confondues.

 

LAMINE BA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes