Le préservatif, VIP du Village Olympique
Lors des Jeux Olympiques, les préservatifs sont très nombreux au Village Olympique. Car les athlètes comptent profiter de cette période pour prendre du bon temps.
"Après l’effort, le réconfort", dit le proverbe. Et pour nos sportifs olympiques, cela est certainement vrai car s’ils sont aussi en forme que lors des éditions précédentes, la consommation de préservatifs sera importante.
Des préservatifs par milliers
Cette année, le Comité Olympique a tout prévu. Parmi les fournitures commandées en vue de préparer le Village Olympique, on trouvera plus de 100 000 préservatifs. Car contrairement à ce que le commun des mortels peut croire, certains ont beau se dépasser pendant le jour, il leur reste des forces pour la nuit.
Au Jeux de Sydney en 2000, les préservatifs n’étaient qu’au nombre de 70 000 et cela n’avait pas suffit. "Je n’ai jamais vu une telle débauche de toute ma vie" a raconté le tireur américain Josh Lakatos à ESPN. Et 20 000 nouveaux contraceptifs en latex avaient du être acheminés. Car oui, "il y a beaucoup de sexe" au village, confirme la footballeuse Hope Solo auprès du Courrier International. Et un peu partout aussi semble-t-il puisqu’elle déclare avoir vu "des gens faire l’amour dehors : sur l’herbe, entre les bâtiments, ils se lâchent complètement”.
Le sexe est une célébration de la performance sportive
Mais cela n’est pas du goût de tout le monde. Les entraîneurs ne sont pas tous convaincus des bienfaits du sexe sur les performances sportives. Certains y voient même une sorte de sabotage. Ils seront encore quelques uns à recommander du repos à leurs athlètes, voire à leur imposer un couvre-feu, prohiber l’alcool et fêtes en tous genres. Bien entendu, la mixité dans les chambres sera elle aussi écartée selon les équipes.
Mais pour de nombreux sportifs, les Jeux Olympiques sans sexe ne s’envisagent pas. Car c’est "une manière de saluer la victoire et la performance" selon le journaliste Sam Alipour. Pour les autres, il faut voir cela comme " un excellent lot de consommation".
Gentside