Publié le 15 Feb 2012 - 11:57
KÉDOUGOU

Macky Sall promet des bourses de sécurité sociale

Macky Sall

Le candidat Macky Sall a promis, une fois élu, de mettre en place des bourses de sécurité familiale, hier, en meeting à Kédougou. Accueilli par une grande foule, M. Sall a évoqué le fonds social minier, accusant le pouvoir d'Abdoulaye Wade de tromperie à ce sujet. ''Le gouvernement est venu faire un film avec ledit fonds, et malgré les nombreuses promesses qu’il a tenu aux populations, rien n’a été fait sur le terrain'', a dénoncé le président de la coalition Macky 2012. Il a également critiqué une mauvaise gestion de l’exploitation des ressources minières de cette contrée. ''Je suis dans une région minière où les populations ne bénéficient d’aucun retombée de l’exploitation des mines. Les populations sont déshéritées et n’ont aucune infrastructure digne de ce nom'', a-t-il soutenu, annonçant un projet de pôle d’excellence pour les régions de Kédougou et Tambacounda.

 

Cela dit, l'ancien Premier ministre a estimé que ''le combat est déjà terminé'' pour Wade. ''Un logiciel qui vient de la planète Mars, Pluton ou Neptune n’empêchera point la chute du régime de Wade au soir du 26 février'', a-t-il déclaré, rassurant ainsi ses militants sur la fiabilité du fichier électoral. M. Sall a martelé que ''ce sont les populations qui font les élections, ce n’est pas l’administration du ministère de l’Intérieur. Vous allez sécuriser votre vote au soir du 26 février''.

 

Mamadou Makalou rejoint Macky 2012

 

Démissionnaire du PDS, Mamadou Makalou a été la grande attraction lors du meeting du candidat Macky Sall, hier, à Kédougou. Le président du conseil régional de Kédougou a en effet rejoint le camp de la coalition Macky 2012 qui l'a accueilli à bras ouvert.

 

La démission de M. Makalou fait suite à la désignation par Wade du ministre de la Communication et maire de la commune de Kédougou, Moustapha Guirassy à la tête de la coordination du comité électoral. Une mesure que le président du Conseil régional de ladite localité trouve ''injuste'' et ''non fondée''. ''Même mon ombre n’accepterait pas de se mettre derrière Guirassy, encore moins ma personne physique'', a dit le démissionnaire du PDS. Soutenant que sa décision est ''irréversible et irrévocable'', l'ancien ministre éphémère sous Wade a expliqué y être poussé par ''un faisceau de frustrations accumulées, d’accusations, de conspirations, entre autres, auxquels il a longtemps résisté''. M. Makalou a ajouté : ''Wade n’a pas de respect pour les populations de Kédougou, parce qu’il nous a fait savoir, qu’avec ou sans les populations de Kédougou, il sera réélu au pouvoir''.

 

Pape Moussa DIALLO

Section: 
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire