Publié le 28 Oct 2024 - 14:18

La coalition Dundu promet une Assemblée de rupture

 

La coalition Dundu de Mouhamadou Madana Kane était, hier, à son siège pour le lancement de sa campagne. À cette occasion, la tête de liste a dressé un bilan peu reluisant du pouvoir en place. ‘’Sept mois après l'avènement du nouveau régime, on se rend compte que les conditions de vie des Sénégalais n'ont pas changé. Les inondations continuent ; la vie reste encore chère ; les jeunes continuent de prendre les pirogues ; les Sénégalais souffrent’’, a dénoncé le candidat qui a également évoqué les difficultés liées au secteur de la santé et aux finances publiques.

Fort de tous ces constats, insiste-t-il, et en l'absence de déclinaison d'une vision claire, ‘’il est important d'appeler les Sénégalais à la vigilance en perspective des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024’’.

Il est urgent, selon lui, ‘’que les Sénégalais prennent conscience que ces élections législatives sont une opportunité pour le Sénégal de créer une Assemblée nationale de rupture, une Assemblée qui va se préoccuper uniquement des problèmes des Sénégalais’’.

Le 17 novembre, indique M. Kane, en entrant dans l’isoloir, l’électeur doit garder à l’esprit que c’est son avenir qui est en jeu. ‘’Garder à l'esprit que ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui étaient dans l'opposition hier et ont promis beaucoup de choses qu’ils tardent à matérialiser. Garder également à l'esprit qu'une partie des personnes qui sont dans l'opposition actuelle était pendant 12 ans au pouvoir sans être capables de régler les problèmes des Sénégalais. Gardez à l'esprit également qu'une partie de cette opposition actuelle était avec le pouvoir d'aujourd'hui et a mené des combats ensemble. C'est cette même opposition aujourd'hui qui fustige le gouvernement en place’’, met-il en garde, tout en se positionnant comme alternative.

De l’avis de Madana, pour une Assemblée nationale de rupture, de changement, de compétences, ‘’il est extrêmement important que les Sénégalais votent pour des personnes qui ont un vécu qui leur permettra, une fois à l'Assemblée nationale, de se soucier de leurs problèmes et d'y apporter des solutions idoines. Il faut que les Sénégalais gardent à l'esprit qu'à l’Assemblée nationale, ils ont besoin de personnes intègres. Notre action à l'Assemblée nationale sera guidée uniquement et exclusivement par les intérêts des Sénégalais’’, a-t-il promis.

MOR AMAR

Section: 
CLÔTURE SESSION ORDINAIRE UNIQUE ASSEMBLÉE NATIONALE : El Hadji Malick Ndiaye impulse la réforme
PARTENARIAT SÉNÉGAL- FRANCE À Séville, Macron et Diomaye Faye affichent une volonté commune
FINANCEMENT DU DÉVELOPPEMENT : Le président Diomaye et plusieurs chefs d'État attendus en Espagne
LFR 2025 : L'Assemblée adopte le budget de la discorde 
PLUS DE 10 000 MILLIARDS F CFA EN 2 ANS : À qui la faute ? 
SUR L'INTÉGRATION DES DONNÉES DE LA COUR DES COMPTES : Les réserves de Tafsir Thioye 
SITUATION AIR SÉNÉGAL : “Entre avril et maintenant, plus de 15 milliards injectés”, selon le ministre 
AMADOU DIALLO, DÉPUTÉ : L'avocat de la presse
Thierno Alassane Sall sur la LFR
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA GESTION ÉCONOMIQUE ET DES LIBERTÉS PUBLIQUES L’APR exige des comptes sur la dette et dénonce une dérive autoritaire
FINANCES PUBLIQUES : L'État dans un véritable engrenage 
PLÉTHORE D'ORGANISMES PUBLICS : Ce que coutent les agences
MISE EN ŒUVRE DE L’AGENDA SÉNÉGAL 2050 : Cheikh Diba exhorte l’Administration des douanes à se réinventer
ADMINISTRATION SÉNÉGALAISE : Jean-Baptiste Tine plaide une refondation en profondeur !
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi
Arrestation de Moustapha Diakhaté
ARRESTATIONS POLITIQUES Entre rupture judiciaire et continuité répressive ?
Tas accuse Pastef de "Clanisme"