Publié le 28 Oct 2024 - 14:18

La coalition Dundu promet une Assemblée de rupture

 

La coalition Dundu de Mouhamadou Madana Kane était, hier, à son siège pour le lancement de sa campagne. À cette occasion, la tête de liste a dressé un bilan peu reluisant du pouvoir en place. ‘’Sept mois après l'avènement du nouveau régime, on se rend compte que les conditions de vie des Sénégalais n'ont pas changé. Les inondations continuent ; la vie reste encore chère ; les jeunes continuent de prendre les pirogues ; les Sénégalais souffrent’’, a dénoncé le candidat qui a également évoqué les difficultés liées au secteur de la santé et aux finances publiques.

Fort de tous ces constats, insiste-t-il, et en l'absence de déclinaison d'une vision claire, ‘’il est important d'appeler les Sénégalais à la vigilance en perspective des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024’’.

Il est urgent, selon lui, ‘’que les Sénégalais prennent conscience que ces élections législatives sont une opportunité pour le Sénégal de créer une Assemblée nationale de rupture, une Assemblée qui va se préoccuper uniquement des problèmes des Sénégalais’’.

Le 17 novembre, indique M. Kane, en entrant dans l’isoloir, l’électeur doit garder à l’esprit que c’est son avenir qui est en jeu. ‘’Garder à l'esprit que ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui étaient dans l'opposition hier et ont promis beaucoup de choses qu’ils tardent à matérialiser. Garder également à l'esprit qu'une partie des personnes qui sont dans l'opposition actuelle était pendant 12 ans au pouvoir sans être capables de régler les problèmes des Sénégalais. Gardez à l'esprit également qu'une partie de cette opposition actuelle était avec le pouvoir d'aujourd'hui et a mené des combats ensemble. C'est cette même opposition aujourd'hui qui fustige le gouvernement en place’’, met-il en garde, tout en se positionnant comme alternative.

De l’avis de Madana, pour une Assemblée nationale de rupture, de changement, de compétences, ‘’il est extrêmement important que les Sénégalais votent pour des personnes qui ont un vécu qui leur permettra, une fois à l'Assemblée nationale, de se soucier de leurs problèmes et d'y apporter des solutions idoines. Il faut que les Sénégalais gardent à l'esprit qu'à l’Assemblée nationale, ils ont besoin de personnes intègres. Notre action à l'Assemblée nationale sera guidée uniquement et exclusivement par les intérêts des Sénégalais’’, a-t-il promis.

MOR AMAR

Section: 
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA DÉMOCRATIE (FDR) Tir groupé de l'opposition sur le pouvoir
MARCHE DU FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE L’APR mobilise ses troupes