Publié le 28 Oct 2024 - 14:18

La coalition Dundu promet une Assemblée de rupture

 

La coalition Dundu de Mouhamadou Madana Kane était, hier, à son siège pour le lancement de sa campagne. À cette occasion, la tête de liste a dressé un bilan peu reluisant du pouvoir en place. ‘’Sept mois après l'avènement du nouveau régime, on se rend compte que les conditions de vie des Sénégalais n'ont pas changé. Les inondations continuent ; la vie reste encore chère ; les jeunes continuent de prendre les pirogues ; les Sénégalais souffrent’’, a dénoncé le candidat qui a également évoqué les difficultés liées au secteur de la santé et aux finances publiques.

Fort de tous ces constats, insiste-t-il, et en l'absence de déclinaison d'une vision claire, ‘’il est important d'appeler les Sénégalais à la vigilance en perspective des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024’’.

Il est urgent, selon lui, ‘’que les Sénégalais prennent conscience que ces élections législatives sont une opportunité pour le Sénégal de créer une Assemblée nationale de rupture, une Assemblée qui va se préoccuper uniquement des problèmes des Sénégalais’’.

Le 17 novembre, indique M. Kane, en entrant dans l’isoloir, l’électeur doit garder à l’esprit que c’est son avenir qui est en jeu. ‘’Garder à l'esprit que ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui étaient dans l'opposition hier et ont promis beaucoup de choses qu’ils tardent à matérialiser. Garder également à l'esprit qu'une partie des personnes qui sont dans l'opposition actuelle était pendant 12 ans au pouvoir sans être capables de régler les problèmes des Sénégalais. Gardez à l'esprit également qu'une partie de cette opposition actuelle était avec le pouvoir d'aujourd'hui et a mené des combats ensemble. C'est cette même opposition aujourd'hui qui fustige le gouvernement en place’’, met-il en garde, tout en se positionnant comme alternative.

De l’avis de Madana, pour une Assemblée nationale de rupture, de changement, de compétences, ‘’il est extrêmement important que les Sénégalais votent pour des personnes qui ont un vécu qui leur permettra, une fois à l'Assemblée nationale, de se soucier de leurs problèmes et d'y apporter des solutions idoines. Il faut que les Sénégalais gardent à l'esprit qu'à l’Assemblée nationale, ils ont besoin de personnes intègres. Notre action à l'Assemblée nationale sera guidée uniquement et exclusivement par les intérêts des Sénégalais’’, a-t-il promis.

MOR AMAR

Section: 
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal
INTERPRETATION DE LA LOI D’AMNISTIE : Les péchés d'Amadou
LOI INTERPRÉTATIVE DE L'AMNISTIE : Un précédent dangereux, selon le maire de Latmingué
Thierno Bocoum sur la loi interprétative
L'APR sur la loi Amadou Ba
PRÉSÉLECTION POUR LE RECRUTEMENT  SPÉCIAL DE 2 000 ENSEIGNANTS : Les volontaires communautaires se sentent lésés
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA LOI AMADOU BA : La société civile appelle à des concertations préalables
MODIFICATION AMNISTIE : La loi de la division 
CONDAMNATION DE MARINE LE PEN ET DE NICOLAS SARKOZY : République des juges ou affirmation de l’État de droit
PROPOSITION DE LOI PORTANT INTERPRÉTATION LOI D'AMNISTIE Anta Babacar Ngom rejoint le front de la contestation
Cdeps vs Amadou Ba
MARINE LE PEN INELIGIBLE : Sa participation à l'élection présidentielle de 2027 compromise
PORTRAITS CROISES D’AMADOU BA (PASTEF) ET PAPE MALICK NDOUR (APR) : Les nouveaux « gladiateurs » de l’arène médiatique
INTERDICTION DE SORTIE DU TERRITOIRE : Mansour libre de voyager
CONSEIL NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : 5 milliards supplémentaires alloués aux collectivités
UN AN DE GOUVERNANCE DE BASSIROU DIOMAYE FAYE Entre engagement, défis et espoirs
UDIT FINANCES PUBLIQUES L’APR demande à rencontrer le FMI pour donner sa version
PIT