Fallou Mbaye a été poignardé avec un tournevis

Une opération de sécurisation, menée du 7 au 9 août, entre Touba, Mbour et Dakar, a permis à la police nationale de mettre la main sur les présumés meurtriers de Fallou Mbaye à Jaxaay, mais aussi d’arrêter les membres de plusieurs bandes de malfaiteurs.
Le samedi 7 août dernier, les limiers du commissariat de Jaxaay ont été informés de la découverte d’un corps sans vie à l’unité 19 des Parcelles-Assainies de Jaxaay. C’est ainsi qu’une équipe du commissariat, sous la direction du commissaire de police, accompagnée par un détachement de la police technique et scientifique, s’est rendue rapidement sur les lieux aux fins de constatations. Ces dernières ont permis d’identifier la victime comme étant Fallou Mbaye, âgé de 20 ans.
Selon un communiqué du Bureau des relations publiques de la police nationale parvenu à notre rédaction, consécutivement à une bagarre qui l’opposait, ses amis et lui, à deux jeunes venus de Malika, la victime a été mortellement atteinte à la gorge, avec un tournevis. Les premiers éléments de l’enquête ont permis d’identifier l’auteur du coup fatal et son acolyte.
Renforcée par la Brigade de recherches du commissariat central de Rufisque, poursuit la note, celle de Jaxaay a investi la zone de Malika et alentours pour y traquer les présumés meurtriers. C’est ainsi que dans la nuit du mardi au mercredi, vers les coups de 2 h, les deux suspects ont été finalement interpellés dans leur quartier, à Malika. Ces derniers s’étaient réfugiés à l’intérieur du pays, après leur forfait. Ils sont actuellement en garde à vue et l’enquête se poursuit.
CHEIKH THIAM