As Pikine à 90 minutes du sacre, Jaraaf à l’affût
La Ligue 1 connaîtra son champion ce week-end. La course au titre se poursuit, à distance, entre le leader, As Pikine (46 pts) qui reçoit Suneor et son dauphin, Jaraaf (45 pts) qui joue contre Union sportive de Ouakam.
A une journée du dénouement du championnat, le titre de champion du Sénégal n’a toujours pas choisi son camp. La bataille se fera à distance entre l’As Pikine (1e, 46 pts) et le Jaraaf (2e, 45 pts). Comptant un point de plus, les Banlieusards ont leur destin en main.
Une victoire et le tour est joué. Alassane Dia et ses poulains pourraient entrer dans l’histoire du club en remportant pour la première fois le titre. Pour ce faire, les ‘’Vert et rouge’’ devront s’imposer face à la Suneor (11e, 27 pts) déjà assurée de rester en Ligue 1. Les Pikinois sont restés invincibles à domicile cette saison. En 12 matchs, ils ont gagné 8 fois et ont fait match nul à 4 reprises. Ce ne sont sûrement pas les Diourbellois qui vont leur faire obstacle, surtout à ce stade de la compétition.
Dans tous les cas, As Pikine est tenu de remporter les 3 points. Au cas contraire, ce sont les Jaraafmen qui pourraient en profiter. Ces derniers seront à l’écoute du résultat à Alassane Djigo puisque leur destin en dépend. Car en cas de victoire contre Union sportive de Ouakam (5e, 35 pts) et que l’actuel leader concède au moins le nul, ce sont les Médinois qui seront sacrés.
Les supporters sonnent la mobilisation
Pour pousser leurs équipes à la victoire, les supporters ne comptent pas rester en reste. ‘’Nous appelons toutes les populations de Pikine à venir encourager l’équipe’’, a laissé entendre le président du comité des supporters de l’As Pikine, Pape Ndao alias "Diaz". ‘’Nous allons, poursuit-il, sonner la mobilisation pour pousser les joueurs à la victoire et au sacre’’.
Les supporters pikinois comptent marquer leur présence au stade par des banderoles et des T-shirts aux couleurs de leur club. ‘’Le moral est au beau fixe. Nous demandons aux joueurs de jouer avec sérénité et de ne pas prendre le match à la légère''.
Du côté de l’équipe de la Médina, le message est clair. ‘’Nous demandons aux supporters de venir en masse au stade et de ne pas céder au découragement’’, a déclaré le chargé de communication du comité des supporters du Jaraaf, Moustapha Thiandoum. ‘’Nous allons, poursuit-il, pousser l’équipe à la victoire''.
Programme Dimanche 17h Touré Kunda - Diambars Casa Sport - Ol. de Ngor Stade Demba Diop 17h Us Ouakam - Jaraaf Stade Alassane Djigo 17h As Pikine - Suneor Lundi Stade Demba Diop 16h Yeggo - Linguère 18h Duc - Port Stade Alassane Djigo 17h Niary Tally - Stade de Mbour |
LOUIS GEORGES DIATTA