La chanteuse pourrait faire face à la justice française
La Madone sera en France cet été à l’occasion de deux concerts programmés dans l’Hexagone : le 14 juillet au Stade de France et le 21 août au stade Charles-Ehrmann à Nice. A cette occasion, elle pourrait être entendue comme témoin dans l’affaire des deux techniciens tués en 2009 lors du montage de la scène où elle devait se produire.
Selon « le Parisien », la famille d’une des victimes qui a perdu la vie lors de l’effondrement de la scène du Stade-Vélodrome à Marseille, va demander ce matin, via son avocat, l’audition de Madonna comme témoin. Une requête a ainsi été transmise au juge d’instruction Pierre Philippon, en charge de ce dossier ouvert pour « homicides et blessures involontaires ».
Trois ans après, les assurances n’ont pas versé un centime aux victimes
« J’ai rédigé cette demande d’acte auprès du juge pour réclamer l’audition de Madonna en présence des avocats des victimes. Cela nous permettra de comprendre quel est le fonctionnement de ses spectacles. Son témoignage sera utile », explique dans les colonnes du quotidien, Me Philippe Vouland, le défenseur des proches de Charles Criscenzo, 52 ans, l’une des victimes.
« Cette demande se justifie aussi car, trois ans après ce drame, les assurances du producteur de la tournée de Madonna n’ont pas versé un centime aux victimes. Seule la Sécurité sociale a joué son rôle en octroyant une rente d’accident du travail à la veuve de M. Criscenzo », ajoute l’avocat.
Le 16 juillet 2009, le toit de 67 tonnes de la scène géante à installer pour le concert de star s’était écroulé au moment du levage, tuant Charles Criscenzo et un autre technicien britannique de 23 ans. La société en charge de l’installation avait fait appel à un camion-grue pour hisser la structure dont le poids avait été sous-évalué, selon des expertises techniques.
Elle