Les pro-Sonko disent niet au 3e mandat de Macky Sall
Des centaines de Koldois ont arpenté les rues de la capitale du Fouladou pour demander, entre autres, au président du Sénégal, Macky Sall, de respecter la Constitution et de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2024.
Ce mercredi 15 mars, il est 16 h 30 mn. Les militants et sympathisants de Pastef d’Ousmane Sonko ont démarré la marche pacifique par l’hymne national. Sur les pancartes, on pouvait lire : ‘’Libérez les détenus politiques’’ ; ‘’Macky Sall, assassin’’ ; ‘’Non à la troisième candidature’’, entre autres. Ces slogans ont aussi été scandés tout le long de l’itinéraire de cette marche qui s’est terminée par une déclaration des responsables à l’arbre Moussa Molo.
Le principal message lancé aux populations à cette occasion, c’est cette invite faite à Macky Sall, gardien de la Constitution, de respecter ce texte fondamental qui stipule dans son article 27 que ‘’nul ne peut faire deux mandats consécutifs’’, a rappelé le coordonnateur départemental du parti d’Ousmane Sonko à Kolda. Avant de poursuivre avec insistance que ‘’Macky Sall doit dégager’’. ‘’Tout le monde sera candidat en 2024, sauf lui’’, a-t-il martelé.
Avec l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon, les leaders du Pastef ont invité tous les militants à préparer sérieusement la révision exceptionnelle des listes électorales pour aller s’inscrire en masse et surtout faire enrôler en grand nombre les primo-votants.
NFALY MANSALY