Béthio Thioune est ’’dans de bonnes conditions’’
Le Guide des ’’Thiantacounes’’, Cheikh Béthio Thioune, est ’’bien traité’’ et se trouve dans de ’’bonnes conditions’’ à l’intérieur de la Brigade territoriale de Thiès où il est interrogé depuis mardi matin, après y avoir passé la nuit, a annoncé son avocat Me Ousmane Sèye.
Maître Ousmane Sèye qui donnait une conférence de presse à Thiès, en début d’après-midi, a souligné qu’il n’a pas pu voir son client et que c’est le procureur, en le recevant dans son bureau, qui lui a donné les informations dont il dispose. L’avocat a précisé qu’il ne pourra rencontrer son client qu’à l’expiration du délai de 48h nécessaire pour sa garde-à-vue. En attendant, a-t-il souligné en guise d’assurance à sa famille et à ses nombreux disciples, le Cheikh est ‘’bien traité’’ par les gendarmes qui sont en train de l’interroger, en même temps que 11 de ses disciples au sujet du double meurtre de Bara Sow et de Babacar Diagne.
A ce propos, maître Ousmane Sèye a martelé que son client n’a ‘’ni tué ni commandité un quelconque meurtre’’. Certes, il y a eu dans son domicile à Médinatul Salam aux environs de Mbour, une bagarre qui a viré au drame avec le décès de deux personnes, mais en aucune manière on ne peut accuser Béthio Thioune de meurtre et de ‘’barbarie’’, a souligné maître Ousmane Sèye. ’’Il nefaut pas que mon client soit l’agneau du sacrifice’’, a-t-il insisté avant de se dire ‘’serein et confiant’’ à l’égard de la justice sénégalaise qui se fondera ‘’sur le droit rien que le droit’’ pour donner son point de vue.