Mosquée Tivaouane
Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, El Malick Ndiaye, a réaffirmé mardi, à Diamniadio, l’engagement du gouvernement à déployer les efforts nécessaires pour faciliter l’achèvement des travaux de reconstruction de la grande mosquée de Tivaouane, a appris l’APS de source officielle. El Malick Ndiaye recevait mardi une délégation de l’association Jama Atoun Nour Assouniy (Ajana) en charge des travaux de la grande mosquée de Tivaouane sous l’égide du khalife général des tidianes Serigne Babacar Sy Mansour, indique un communiqué transmis à l’APS.
Il a ‘’réaffirmé l’engagement de l’État, avec à sa tête le président de la République Bassirou Diomaye Faye et du Premier ministre Ousmane Sonko ainsi que des ministères concernés, à déployer tous les efforts nécessaires pour faciliter l’achèvement du projet’’, rapporte la même source. Au cours de cette rencontre, les deux parties ont abordé les avancées significatives du chantier et les attentes de l’association Ajana. Cette collaboration entre l’association Ajana et le gouvernement promet des avancées significatives pour la réalisation des travaux de finition de la grande mosquée de Tivaouane, a déclaré le ministre, soulignant le rôle clé que jouera ce grand projet cultuel pour le pays.
La délégation de l’Ajana était dirigée par El Hadj Mouhamadou Makhtar Cissé, président du comité de pilotage (Copil) des travaux de la grande mosquée de Tivaouane, qui a exprimé ‘’les attentes de l’association vis-à-vis du gouvernement et des services de l’État’’. Il a indiqué que les problèmes de voirie et d’assainissement deviennent cruciaux pendant l’hivernage ainsi qu’en perspective du Mawlid et de l’ouverture prochaine de la mosquée. Serigne Mame Ousmane Sy Habib et Serigne Cheikh Tidiane Sy Djamil ont également pris part à cette rencontre.