Publié le 8 Nov 2013 - 14:20
MUSIQUE – ANNIVERSAIRE DU NOKOSS BAND

Quand Salam Diallo entend fêter et passer l'éponge avec la presse !

 

Dans le but d'effacer tous ses différends passés avec les journalistes, le chanteur Salam Diallo envisage d'organiser une soirée en leur honneur aujourd'hui 8 novembre au Grand-Théâtre.

 

Le lead vocal du Nokoss Band Salam Diallo compte investir le Grand-Théâtre aujourd'hui 8 novembre pour fêter, pour la troisième fois, l’anniversaire de son groupe. Mais aussi célébrer la presse ! Il l'a fait savoir mercredi lors d'une conférence de presse au Grand-Théâtre pour expliquer les raisons de ce choix porté sur les journalistes.

''La presse m’a toujours soutenu. Je veux par cet acte dissiper tous les malentendus qui ont eu à exister entre la presse et moi du fait d'incompréhensions'', a-t-il dit. ''Tous les artistes, de Youssou Ndour au dernier venu, doivent rendre hommage à la presse car c’est vous qui fabriquez (sic) les stars'', a-t-il ajouté.

En direct sur la RTS

Ainsi, l’auteur de ''Goana'' souhaite que la presse soit désormais ses ''premiers partenaires'', à commencer par la RTS avec laquelle Salam co-organise cette manifestation. En effet, la soirée anniversaire sera retransmise en direct sur la chaîne publique. ''J’ai choisi la RTS parce qu’elle m’a beaucoup aidé dans ma carrière. C’est là-bas où on retrouve nos archives, nos premiers clips, nos prestations en tant que batteur ou encore danseur'', a expliqué l'artiste. Salam Diallo est également soutenu dans son entreprise par le Grand-Théâtre.

Par ailleurs, à travers cette soirée, Salam Diallo compte également décorer le roi du mbalax Youssou Ndour, en guise de reconnaissance. L’auteur de ''Thiébou dieune'', titre qui cartonne grave en ce moment, aurait soutenu le fils de feu Lat Déguène Samb depuis toujours. 

Cela dit, sur le plan de la prestation, Salam promet le feu. ''C’est le spectacle qui m’intéresse. Vous verrez beaucoup de choses. Que ceux qui souhaitent découvrir la culture sénégalaise en tant que telle viennent vendredi au Grand-Théâtre'', a-t-il laissé entendre, notant qu'il y aura du nouveau. Et que les férus de ''zicoulou'' s’attendent à ce qu’une autre danse surclasse celle-ci. ''Je rêvais de me produire dans un endroit aussi grand que la salle du Grand-Théâtre pour déployer tout mon savoir-faire'', a-t-il déclaré. Et à ceux qui pensent que Salam serait incapable de faire le plein au Grand-Théâtre, l'intéressé répond : ''Pour la première fois, au moins, un taasukat se permet d’affronter le Grand-théâtre''.

A en croire Salam Diallo, ce spectacle fera aussi dans le social. ''J’aurai des urnes sur scène. Et tout l’argent qu’on me donnera sur scène je le mettrai dans ces urnes. L’une ira au Camp pénal de Liberté 6. Une autre à la pouponnière de Kaolack et la dernière aux enfants de centre hospitalier Albert Royer. C’est à 3 ans que j’ai commencé à marcher, donc, il est de mon devoir d’aider les enfants'', a fait savoir Salam Diallo.

BIGUE BOB

Section: 
PREMIÈRE ÉDITION SOTILAC : Le Sénégal hisse les voiles du tourisme de croisière
ATELIER ‘’DAKAR AU FIL DES ARTS’’ À L’IFD : Une ville contée en sonorités
EXPO "TRAITS ET LETTRES" AU CARRÉ CULTUREL : Le pouvoir de l'art dans l'éducation et la transformation sociale
AVANT-PREMIÈRE « AMOONAFI » DE BARA DIOKHANE : L'art, l'histoire et le droit au service de la mémoire
EXPOSITION "SYMBOLES DE LA VIE : AU-DELÀ DU REGARD" : Réflexions sur la condition humaine
LE SYNPICS ET CONI IA LANCENT UNE FORMATION : Vers une révolution technologique du secteur médiatique
LIBERTÉ DE PRESSE ET DROIT À L’INFORMATION : RSF appelle les députés à instaurer quatre réformes
BIENNALE OFF : L'Orchestre national raconté à Douta Seck
EXPOSITION FALIA La Femme dans toutes ses facettes
MUSIQUE À L’IMAGE : Plusieurs jeunes formés au Sénégal
CÉLÉBRATION 50 ANS DE CARRIÈRE : L’Orchestra Baobab enflamme l’Institut français de Dakar
15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Seulement deux prix remportés par le Sénégal
BIENNALE DE DAKAR : Un éveil artistique, selon Bassirou Diomaye Faye
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DE LA 15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Dak’Art pour un voyage culturel
EXPOSITION ‘’FAIRE LIEU’’ À DAKAR : Cinq lieux africains comme espaces de transformation
BIENNALE DE DAKAR   - EXPO ‘’DEVOIR DE MÉMOIRE’’ : Un modèle d’engagement culturel
Goncourt 2024
PRÉSENTATION TAARU SÉNÉGAL : La première Symphonie d'Amadeus
PARTICIPATION DES USA À LA BIENNALE DE DAKAR : Mettre en lumière l’influence de la culture africaine sur l'art américain
MARIAM SELLY KANE - JOURNALISTE : Une voix pour les femmes et les enfants