Publié le 8 Nov 2013 - 14:20
MUSIQUE – ANNIVERSAIRE DU NOKOSS BAND

Quand Salam Diallo entend fêter et passer l'éponge avec la presse !

 

Dans le but d'effacer tous ses différends passés avec les journalistes, le chanteur Salam Diallo envisage d'organiser une soirée en leur honneur aujourd'hui 8 novembre au Grand-Théâtre.

 

Le lead vocal du Nokoss Band Salam Diallo compte investir le Grand-Théâtre aujourd'hui 8 novembre pour fêter, pour la troisième fois, l’anniversaire de son groupe. Mais aussi célébrer la presse ! Il l'a fait savoir mercredi lors d'une conférence de presse au Grand-Théâtre pour expliquer les raisons de ce choix porté sur les journalistes.

''La presse m’a toujours soutenu. Je veux par cet acte dissiper tous les malentendus qui ont eu à exister entre la presse et moi du fait d'incompréhensions'', a-t-il dit. ''Tous les artistes, de Youssou Ndour au dernier venu, doivent rendre hommage à la presse car c’est vous qui fabriquez (sic) les stars'', a-t-il ajouté.

En direct sur la RTS

Ainsi, l’auteur de ''Goana'' souhaite que la presse soit désormais ses ''premiers partenaires'', à commencer par la RTS avec laquelle Salam co-organise cette manifestation. En effet, la soirée anniversaire sera retransmise en direct sur la chaîne publique. ''J’ai choisi la RTS parce qu’elle m’a beaucoup aidé dans ma carrière. C’est là-bas où on retrouve nos archives, nos premiers clips, nos prestations en tant que batteur ou encore danseur'', a expliqué l'artiste. Salam Diallo est également soutenu dans son entreprise par le Grand-Théâtre.

Par ailleurs, à travers cette soirée, Salam Diallo compte également décorer le roi du mbalax Youssou Ndour, en guise de reconnaissance. L’auteur de ''Thiébou dieune'', titre qui cartonne grave en ce moment, aurait soutenu le fils de feu Lat Déguène Samb depuis toujours. 

Cela dit, sur le plan de la prestation, Salam promet le feu. ''C’est le spectacle qui m’intéresse. Vous verrez beaucoup de choses. Que ceux qui souhaitent découvrir la culture sénégalaise en tant que telle viennent vendredi au Grand-Théâtre'', a-t-il laissé entendre, notant qu'il y aura du nouveau. Et que les férus de ''zicoulou'' s’attendent à ce qu’une autre danse surclasse celle-ci. ''Je rêvais de me produire dans un endroit aussi grand que la salle du Grand-Théâtre pour déployer tout mon savoir-faire'', a-t-il déclaré. Et à ceux qui pensent que Salam serait incapable de faire le plein au Grand-Théâtre, l'intéressé répond : ''Pour la première fois, au moins, un taasukat se permet d’affronter le Grand-théâtre''.

A en croire Salam Diallo, ce spectacle fera aussi dans le social. ''J’aurai des urnes sur scène. Et tout l’argent qu’on me donnera sur scène je le mettrai dans ces urnes. L’une ira au Camp pénal de Liberté 6. Une autre à la pouponnière de Kaolack et la dernière aux enfants de centre hospitalier Albert Royer. C’est à 3 ans que j’ai commencé à marcher, donc, il est de mon devoir d’aider les enfants'', a fait savoir Salam Diallo.

BIGUE BOB

Section: 
CHEIKH NDIGUEL LÔ : ‘’Ma retraite, c'est ma mort’’
CÉLÉBRATION DES 50 ANS DE CARRIÈRE DE CHEIKH NDIGUEL LÔ : Cinq décennies de succès mondial  
6E EDITION DIALAWALY FESTIVAL : Trois jours de rythmes, de couleurs et d’unité à Dagana
ARTS VISUELS : L'identité et la souveraineté en question
FRANÇOIS AKOUABOU ADIANAGA (DG FESPACO) ‘’Il faut travailler sur la distribution du cinéma en Afrique’’
DIFFUSION ET EXPLOITATION DES FILMS AFRICAINS : Mobiciné, un modèle de réussite en Afrique
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE (FIF) DE BOGHÉ : « Destin d’un migrant » d’Omar Brams Mbaye remporte le Grand Prix
Festival 72 heures de Yarakh
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE DE BOGHÉ : Le Sénégal bien représenté
ACCES A L'INFORMATION : Entre ambition légale et défis de mise en œuvre
ANIMATEURS CULTURELS ET CONSEILLERS AUX AFFAIRES CULTURELLES : Le clash s’accentue avec la tutelle 
DÉFIS DE PROFESSIONNALISATION ET DE STRUCTURATION : Formation des artistes, une innovation majeure dans le Salon national des arts visuels
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS : Balla Ndao  remporte le prix du Président de la République
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS 2025 : Ancrage territorial, vitrine des créatrices, pluralité de techniques 
À Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République du Sénégal
DÉFICIT DE COMMISSAIRE ET SCÉNOGRAPHE KHA’AB World Culture prend des mesures
ARCOTS
AÏSSA MAÏGA (ACTRICE-RÉALISATRICE) : Un modèle pour les femmes noires
Une si longue lettre au cinéma
CONTRÔLE DES TERRITOIRES, TRAFICS, DÉCISIONS ÉTATIQUES, CHANGEMENT CLIMATIQUE… : Ces facteurs de standardisation des peuples nomades