Publié le 8 Nov 2013 - 14:20
MUSIQUE – ANNIVERSAIRE DU NOKOSS BAND

Quand Salam Diallo entend fêter et passer l'éponge avec la presse !

 

Dans le but d'effacer tous ses différends passés avec les journalistes, le chanteur Salam Diallo envisage d'organiser une soirée en leur honneur aujourd'hui 8 novembre au Grand-Théâtre.

 

Le lead vocal du Nokoss Band Salam Diallo compte investir le Grand-Théâtre aujourd'hui 8 novembre pour fêter, pour la troisième fois, l’anniversaire de son groupe. Mais aussi célébrer la presse ! Il l'a fait savoir mercredi lors d'une conférence de presse au Grand-Théâtre pour expliquer les raisons de ce choix porté sur les journalistes.

''La presse m’a toujours soutenu. Je veux par cet acte dissiper tous les malentendus qui ont eu à exister entre la presse et moi du fait d'incompréhensions'', a-t-il dit. ''Tous les artistes, de Youssou Ndour au dernier venu, doivent rendre hommage à la presse car c’est vous qui fabriquez (sic) les stars'', a-t-il ajouté.

En direct sur la RTS

Ainsi, l’auteur de ''Goana'' souhaite que la presse soit désormais ses ''premiers partenaires'', à commencer par la RTS avec laquelle Salam co-organise cette manifestation. En effet, la soirée anniversaire sera retransmise en direct sur la chaîne publique. ''J’ai choisi la RTS parce qu’elle m’a beaucoup aidé dans ma carrière. C’est là-bas où on retrouve nos archives, nos premiers clips, nos prestations en tant que batteur ou encore danseur'', a expliqué l'artiste. Salam Diallo est également soutenu dans son entreprise par le Grand-Théâtre.

Par ailleurs, à travers cette soirée, Salam Diallo compte également décorer le roi du mbalax Youssou Ndour, en guise de reconnaissance. L’auteur de ''Thiébou dieune'', titre qui cartonne grave en ce moment, aurait soutenu le fils de feu Lat Déguène Samb depuis toujours. 

Cela dit, sur le plan de la prestation, Salam promet le feu. ''C’est le spectacle qui m’intéresse. Vous verrez beaucoup de choses. Que ceux qui souhaitent découvrir la culture sénégalaise en tant que telle viennent vendredi au Grand-Théâtre'', a-t-il laissé entendre, notant qu'il y aura du nouveau. Et que les férus de ''zicoulou'' s’attendent à ce qu’une autre danse surclasse celle-ci. ''Je rêvais de me produire dans un endroit aussi grand que la salle du Grand-Théâtre pour déployer tout mon savoir-faire'', a-t-il déclaré. Et à ceux qui pensent que Salam serait incapable de faire le plein au Grand-Théâtre, l'intéressé répond : ''Pour la première fois, au moins, un taasukat se permet d’affronter le Grand-théâtre''.

A en croire Salam Diallo, ce spectacle fera aussi dans le social. ''J’aurai des urnes sur scène. Et tout l’argent qu’on me donnera sur scène je le mettrai dans ces urnes. L’une ira au Camp pénal de Liberté 6. Une autre à la pouponnière de Kaolack et la dernière aux enfants de centre hospitalier Albert Royer. C’est à 3 ans que j’ai commencé à marcher, donc, il est de mon devoir d’aider les enfants'', a fait savoir Salam Diallo.

BIGUE BOB

Section: 
‘’RÉINVENTER L’ÉCONOMIE : SOLUTIONS DE L’ESS FACE AUX DÉFIS CONTEMPORAINS’’ : Alioune Ndiaye signe son 100e livre
ASSAINISSEMENT À THIÈS : Un projet pilote pour améliorer la gestion des boues de vidange
LANCEMENT DU PROGRAMME D’EXCELLENCE SENETECH : Une formation d’avenir au service des arts et de la culture
Afro-Américains
Nollywood week 2025
TROISIÈME ÉDITION DU SALON ¨AFRIQUE À CŒUR’’ : La culture africaine s’invite à Nantes, avec le Ghana à l’honneur
Itinéraires artistiques de Saint-Louis
REPORTERS SANS FRONTIÈRES : Un appel au respect des médias
PROJECTION PRESSE DU FILM “LITI LITI” : Une rétro sur Guinaw-Rails à l’épreuve du Train express régional
JOURNÉE MONDIALE DU THÉÂTRE Arcot retrace l’histoire de Nder et célèbre la dignité féminine
FESTIVAL STLOUIS’DOCS 2025 Plus de 50 films de 24 pays seront à l’honneur
‘’FRANCOPHONIE SUR AK SEN NDOGOU’’ : Les arts en scène, pour l’éducation
Mouvement Naby Allah
EXPOSITION EDUC’ART : La Casamance expose et l’environnement s’impose
CONTE SUR SCÈNE : ‘’Génies’’ en spectacle à Dakar
‘’HÉRITAGES VIVANTS’’ AU MONUMENT DE LA RENAISSANCE : Cuba, Colombie et Venezuela affirment leur africanité
GRAND PRIX DE L'ÉDITION AFRICAINE 2024 : Les éditions Jimsaan doublement consacrées à Paris 
CHRONIQUE - RÉFORME DU CODE DU TRAVAIL AU SÉNÉGAL : Un enjeu crucial pour le développement socioéconomique
LE GALA INTERNATIONAL DU COURT MÉTRAGE À NANTES : Un pont pour le cinéma sénégalais
NABOU CISSÉ, AUTEUR DU LIVRE "LES AILES DE FATIMA" : ‘’J’ai à mon actif plus d’une vingtaine de romans et recueils de poèmes non encore édités’’