Le FN va porter plainte contre Madonna
Madonna s’était déjà attirée les foudres du Front National en diffusant lors d’un concert à Tel Aviv (Israël), début juin, une vidéo montrant un portrait de Marine Le Pen avec une croix gammée sur le front. Hier, lors de son concert au Stade de France, la Madone a une fois de plus joué avec le feu en diffusant une nouvelle fois cette vidéo. Le FN a décidé de porter plainte, révèle « le JDD.fr ».
« De manière évidente, une plainte sera déposée la semaine prochaine pour injures au tribunal de grande instance de Bobigny », a annoncé Florian Philippot, vice-président du FN, interrogé par « leJDD.fr »
Florian Philippot précise également, au sujet de la diffusion du clip : « Nous le regrettons. Forcément, Madonna insulte une partie de son public. C'est à la fois une injure très grave à l'encontre de l'intéressée, mais aussi une déclaration de guerre contre une partie de son public car, même s'il se réduit de jour en jour vu la faible audience que son concert avait hier soir (samedi), il est évident qu'il comprend des électeurs de Marine Le Pen. »
Enfin, à la question de savoir si le Front National s’attendait à cette diffusion, le vice-président du FN répond : « Elle (Madonna) a multiplié les provocations durant toute sa tournée, toujours d'un goût "madonnesque". Probablement pour faire parler d'elle, car elle est quand même sur le retour. Nous sommes obligés de réagir car Marine Le Pen est mise en cause de manière très grave. Mais ce qui me paraît encore plus grave, c'est la relativisation du nazisme, de quelque chose d'épouvantable. On diffuse quand même des images d'Hitler dans un spectacle pour faire de la provocation… ».
Elle