Magic System sera en duo sur le 4ème album des Toofan
Toofan, célèbre duo musical togolais composé de Barabas et Master Just s’est éclipsé à dessein depuis plusieurs semaines des podiums pour se concentrer sur la prochaine sortie de son quatrième album qui entend déloger beaucoup de choses.(Par Edem Gadegbeku)
Porté par le succès du phénomène cool catché (pas de danse que beaucoup assimilent à un rythme musical) au Togo, en Afrique occidentale et de plus en plus dans le reste de l’Afrique sub-saharienne, Toofan a reculé pour mieux sauter. Et c’est du grand et bon cru qui est attendu sur sa prochaine sortie discographique. C’est que ce qu’a appris et constaté « Afriquinfos » auprès du groupe à Lomé.
Dans une perspective d’innover et de toucher un public plus international sur cette galette à venir, Barabas et Master Just ont lancé des appels à des collaborations avec des artistes de gros calibre sur le continent noir. Comme le groupe d’Afrique francophone le plus connu, « Magic System » (de la Côte d’Ivoire). « Derrière ce bébé discographique annoncé, se cache deux ans de travail acharné », corrobore les Toofan. Outre ce quatuor ivoirien, des featurings avec des artistes de la région des Grands lacs sont aussi dans le viseur du duo le plus célèbre de la musique togolaise. Le quatrième opus des Toofan bénéficiera par ailleurs des soins d’une « Major company » pour porter un peu plus à l’international son contenu.
Afriquinfos