Carré d'As joue au ''Woutiko'''
Quatre Mc, quatre techniques et flows différents. C'est ce que propose le label Africulturban aux amoureux du hip-hop à travers le projet Carré d'As dont l'album est disponible depuis le 10 janvier.
Fini pour l'underground. Balvada, Mc Mo, Od Gang et Sall Ngaary viennent de signer leur entrée dans le monde des new school avec la sortie de leur album ''Woutiko'', le 10 janvier passé. Réunis autour d'un projet du label Africulturban dénommé Carré d'As, le crew déchire grave en ce moment. En effet, ce sont quatre Mc aux flows différents et venant d'horizons divers qui partagent le micro. Ce qui a enrichi la production avec une composition plurielle donnant une production de haute facture et renvoyant au si bien nommé Carré d'As en train de jouer au ''Woutiko'' (un jeu de cartes).
''L’album Woutiko de Carré d’As est inspiré de la philosophie des cartes'', renseigne ainsi un communiqué reçu à EnQuête. L'opus est composé de 15 titres avec des featurings et trois titres solos pour les différents hip-hoppeurs prenant part à ce projet. Il a fallu six mois aux concernés pour arriver à ce produit, informe la même source, notant que ses auteurs ont pu travailler avec de grands Djs, côtoyer de grosses pointures du mouvement hip-hop sénégalais et se produire sur de grandes scènes. Avec la sortie de l'album qui va être tiré à 500 exemplaires, le crew animera des concerts de promotion dans les quartiers des différents membres de Carré d'As.
Les quatre Mc s'identifient chacun à l'une des cartes maîtresses. Mc Mo aka se dit As de Trèfle et rêve de devenir leader dans le mouvement hip-hop dans l'un de ses solos, et hisser haut le drapeau de son quartier Ouakam. Balvada, As de Pique, pique tous ceux qui traînent et se glorifie à travers un titre égotrip à coups de punchlines percutants et un flow appréciable.
Od Gang, l'As de Cœur, entend toucher le cœur des mélomanes en revenant sur son expérience de rappeurs faite de hauts et de bas. Quant à l'As de Carreau, Sall Ngary dont le talent fait l'unanimité, il ''a poussé les limites de sa création en proposant un morceau très posé sur l'amour jusqu'ici tabou dans certains milieux du hip-hop sénégalais'', à en croire le communiqué. Ce projet entre dans le cadre du soutien aux jeunes artistes que Matador, à travers son label Africulturban, apporte aux ''boys''.
BIGUÉ BOB
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.