Noyades

Les débuts des vacances sont toujours ponctués par des cas de noyade sur toute la bande côtière du Sénégal. Les jeunes qui finissent l’année scolaire vont se faire plaisir au bord de la mer. Sur toute la Petite Côte, on assiste à des sorties, des pique-niques et autres activités de jeunes sur les plages.
Celle de Saly Portudal, remise à neuf pour la relance du tourisme, a été le théâtre de la mort par noyade de trois jeunes, hier. Selon nos sources, il s’agit de Modou Coulibaly, âgé de 16 ans, Moustapha Baillo (17 ans) et Aziz Diouf qui avait déjà soufflé ses 23 bougies.
L’incident est arrivé vers 14 h 10, à la plage dite Palm-Beach de Saly. D’ailleurs, la même source indique qu’il y avait une quatrième personne qui a échappé belle à la faucheuse. En effet, la chance a finalement souri à cette dernière qui a été secourue par les personnes qui étaient sur les lieux. Ils ont été plus prompts que les sapeurs-pompiers de la localité qui sont arrivés après l’opération de sauvetage. Les trois corps sans vie ont ensuite été acheminés, en même temps que la rescapée, à l’hôpital de Grand Mbour.