Deux pêcheurs retrouvés en mer sains et saufs
Deux pêcheurs sénégalais portés disparus depuis le 9 février dernier ont été retrouvés sains et saufs et acheminés au Cap-Skiring (Ziguinchor), a appris l’APS de source militaire, samedi.
Les deux hommes âgés respectivement de 29 et 39 ans ont été retrouvés vendredi vers 4heures du matin puis conduits par la marine sénégalaise au Cap-Skiring où ils sont arrivés vers 10heures, a précisé à l’APS, le Colonel Abou Thiam, Directeur de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).
La pirogue à bord de laquelle se trouvaient les deux pêcheurs avait quitté Soumbédioune le 9 février. Confrontée à un problème de moteur, l’embarcation partira à la dérive jusque dans les environs des eaux bissau-guinéennes.
Entre temps, les familles ont eu le réflexe d’alerter l’armée et la marine qui a lancé un SOS pour informer tous les navires afin de porter secours à la pirogue, a indiqué le colonel Thiam soulignant que la marine a aussi déployé son navire Le Popenguine.
La pirogue sénégalaise a été repérée le jeudi 14 février vers 18 heures par un navire qui se trouvait dans les environs des eaux bissau-guinéennes. Alertés, la marine sénégalaise s’est rendue sur place pour récupérer les deux pêcheurs qu’elle a conduits, vendredi, au Cap-Skiring, a dit Abou Thiam.
APS