« Macky sait ce que nous savons et vice versa »
« Nous avons un carnet plein d’informations. Macky sait ce que nous savons et nous savons ce que Macky sait. On était ensemble jusqu’en 2008 », ces propos aux allures d’un avertissement d’Oumar Sarr, Coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition), montrent à souhait que le grand déballage a commencé entre le pouvoir et l’opposition qu’incarne le Pds.
C’est un Oumar Sarr à la fois à l’offensive et à la défensive qui a répondu aux questions des journalistes, parce que ragaillardi par des salves d’applaudissements des militants libéraux venus assister au face à face. « Nous allons tous répondre aux convocations de la gendarmerie et après Macky Sall va répondre aussi parce que nous allons porter plainte contre lui pour promesses non tenues aux populations », déclare Oumar Sarr dès l’entame de son propos.
Et estimant que liste confectionnée par le Procureur spécial auprès la Cour de répression de l’enrichissement illicite est politique, Oumar Sar laisse entendre que « les libéraux vont engager le combat en utilisant les moyens légaux pour maintenir le Pds, faire partir le Premier Abdoul Mbaye et faire respecter les promesses faites par Macky Sall au peuple sénégalais ». Il ironise dans la foulée pour dire que « le Doudou Diagne qui est cité parmi les premiers convoqués n’existe pas. Le procureur spécial ne connait même pas les personnes ; c’est-à-dire que le dossier est vide ».
"Il y a un temps pour tout. Je m’en tiens à dire que Macky Sall sait ce que nous savons, et nous savons ce qu’il sait ». Avant d’ajouter dans la foulée que « personne n’aurait pensé qu’un jour quelqu’un allait choisir Abdoul Mbaye qualifié de « Abdoul Ndiougne Ndiaat » comme Premier ministre. Cela montre déjà que Macky Sall est incompétent et ses propos ne méritent pas de corriger son enfant ».
Ferloo.com