Publié le 29 Feb 2020 - 09:11

Oumra 2020

 

Les autorités saoudiennes ont décidé, jeudi soir, de suspendre temporairement l’entrée des étrangers sur leur territoire, pour les besoins du Oumra, et ceci pour toutes les nationalités, à compter de vendredi. La décision a été confirmée, hier, par l’ambassadeur saoudien à Dakar, Fahd Al-Dosari, face à la presse. L’objectif est, d’après les autorités saoudiennes, ‘’de prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus (Covid-19) dans le royaume et sa propagation’’. ‘’N’importe qui peut arriver avec le virus du corona sur les lieux saints et contaminer les autres personnes. La décision vient pour préserver la santé de tous les musulmans et le peuple saoudien’’, affirme Fahd Al-Dosari.

...Il convient de noter qu’après cette annonce, la compagnie aérienne Saudia Airlines a publié aussi une liste des visas de tourisme suspendus pour tous les passagers et membres d’équipage de compagnies aériennes en provenance de certains pays. Il s’agit de la Chine avec la compagnie Taipei Chinois-Hong Kong (RAS Chine)’’, de l’Iran, de l’Italie, de la République de Corée, de la région de Macao (RAS Chine), du Japon.

Mais aussi de la Thaïlande, de Malaisie, de l’Indonésie, du Pakistan, de l’Afghanistan, de l’Irak, des Philippines, de Singapour, de l’Inde, du Liban, de la Syrie, du Yémen, de l’Azerbaïdjan, du Kazakhstan, de l’Ouzbékistan, de la Somalie et du Vietnam. De plus, Saudia Airlines, dans son communiqué, a ajouté que tous les ressortissants du Conseil de coopération des États arabes du Golfe (CCG) ‘’doivent voyager en utilisant un passeport à destination ou en provenance de l’Arabie saoudite indiquant que la carte d’identité nationale n’est pas autorisée à compter d’aujourd’hui, sauf pour les passagers qui ont voyagé vers ou depuis l’Arabie saoudite, en utilisant la carte d’identité nationale avant l’annonce’’.

 

Section: 
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme
Union européenne-gendarmerie
CONFLIT AU MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE : Les agents en cessation d’activité durcissent le ton
Décès Élimane Ndour
Bus DDD saccagé hier
22e CONGRÈS INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION AFRICAINE DE L'EAU : Dr Cheikh Tidiane Dièye promeut une nouvelle vision africaine de l'eau
SCIENCE ET DÉVELOPPEMENT : La valorisation des résultats de recherche-innovation en question
GRÈVE DU SAMES : Le mot d’ordre suivi à Kaolack et à Kaffrine
SITUATION DU PAYS : L’alerte du Club Sénégal émergent
CHAMBRE CRIMINELLE - ACQUITTÉ POUR VIOL : Souleymane Diouf a été condamné pour détournement de mineure
Monseigneur Jean-Baptiste Valter Manga à Dakar
NGOR DIENG, PSYCHOLOGUE CONSEILLER : “Notre société est plus dans le jugement, la stigmatisation, la marginalisation, l’isolement...”