Publié le 15 Nov 2022 - 17:08
OUSMANE SYLLA, (DG DAKAR DEM DIKK)

‘’Nous allons monter en 12 semaines près de 120 bus au niveau de Dakar urbain’’

 

Pour relancer la société Dakar Dem Dikk, un diagnostic a été fait. Pour résoudre les problèmes, il faut 3 milliards F CFA qui permettront, en 12 semaines, de monter 120 bus au niveau de Dakar urbain, d’après le nouveau directeur général de cette société, Oumane Sylla.

 

Le lancement de deux départs pour Kaffrine et le deuxième départ pour augmenter la fréquence pour la région de Kédougou, dans le cadre du trafic Sénégal Dem Dikk, a permis, hier, au directeur général de la société de transport public Dakar Dem Dikk de faire le point sur l’état des bus en panne au niveau de l’entreprise qu’il dirige.

Pour Ousmane Sylla, ils sont actuellement dans une phase de diagnostic très importante pour cette relance. ‘’Nous avons évalué et il nous faut près de trois milliards F CFA pour avoir toutes les pièces de rechange nécessaires et pouvoir monter, en 12 semaines, près de 120 bus au niveau de Dakar urbain. Cela démontre encore la capacité du service de maintenance à être à niveau le plus rapidement possible. Nous attendons de tous les travailleurs de DDD qu’ils soient ponctuels pour le service que nous devons donner aux usagers. Il est vrai que tout ceci nous prendra un peu de temps, il faut le reconnaître. Nous sommes en train de faire un autre plan qui nous permettra d’arriver à un niveau de service correct le plus rapidement possible, avec un peu plus de 200 bus. Et nous comptons sur le chef de l’État pour nous accompagner et je pense que c’est quelque chose qui sera fait. Notre ministre de tutelle est très engagé’’ a-t-il soutenu.

Il a promis que Dakar Dem Dikk va élargir les zones qu’elle dessert. La société procédera, étape par étape, afin que tous les Sénégalais se sentent servis avec un service de qualité, en toute sécurité et  ponctualité, promet-il. ‘’Tous les jours, nous aurons une desserte Kédougou - Dakar et Dakar - Kédougou. Il y a beaucoup d’accidents là-bas et notre objectif est de réduire ces accidents, en voyageant pendant la journée.

Nous ne sommes pas là pour concurrencer les transporteurs. Nous sommes à des prix compétitifs avec un niveau de qualité excellent. Cela démontre encore la vision du chef de l’État Macky Sall : DDD, c’est pour tous les Sénégalais. Et la mobilité des populations est d’une importance totale pour lui. Concernant le nombre de bus, tout le monde sait qu’au niveau de l’urbain, DDD rencontre d’énormes difficultés. Depuis quelques jours, nous sommes en train de travailler avec les services de la maintenance. On veut augmenter le parc automobile pour le transport urbain à Dakar et ses alentours. Concernant Sénégal Dem Dikk, nous avons aujourd’hui des bus de haute qualité avec un confort inégalé au Sénégal, avec une ponctualité et un niveau de sécurité important’’, a-t-il dit.

CHEIKH THIAM

Section: 
EXPLOITATION MINIÈRE – RÉSULTATS D’ENDEAVOUR MINING EN 2024 : Des contributions fiscale et parafiscale de 116 milliards F CFA
RETRAIT LICENCE 5G À YAS ET À EXPRESSO : Ce que l’État reproche aux opérateurs
LUTTE CONTRE LA DÉGRADATION DES TERRES AU SÉNÉGAL : Plus de 80 000 ha seront restaurés avec le projet SURAGGWA
PREMIER TRIMESTRE 2025 : Le nombre d'employés est de 341 699, contre 338 125 un an plus tôt
Der/FJ
Activité industrielle
RÉSILIENCE CLIMATIQUE DES ZONES RURALES GRÂCE AU FINANCEMENT DES MIGRANTS : Le Sénégal dans un projet de 2 milliards F CFA de l'UE
TAUX DE CHÔMAGE ÉLARGI AU PREMIER TRIMESTRE 2025 : Il est de l'ordre de 21,7 %
SAID
RÉALISATIONS DANS 13 COMMUNES DU SÉNÉGAL : Le Promovilles injecte 89 milliards de francs CFA
“GIMI” ATTEINT SA DATE D'EXPLOITATION COMMERCIALE, KOSMOS AUGMENTE SA PRODUCTION DE GNL Dernières nouvelles sur le projet GTA
ZONE DE LIBRE-ÉCHANGE CONTINENTALE AFRICAINE : La Chambre de commerce vante le potentiel de la Zlecaf
La BM accorde 115 millions de dollars au Sénégal
LENTEURS DANS LES INVESTISSEMENTS : Le Code des marchés publics, un bouc émissaire
JOURNÉE DES GENS DE MER : L’Anam fait son ‘’ndeup’’
EXÉCUTION BUDGÉTAIRE TQ 2024 : Hausse remarquable des investissements en 2024 
RAPPORT D'EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Un net repli des investissements
REGLEMENTATION DU SECTEUR DE L'ELECTRICITE : Le Sénégal, 1er en Afrique
PRIX À LA CONSOMMATION - PREMIER TRIMESTRE 2025 : Une baisse de 0,4 % notée
OCTROI MARCHÉ TNT À UNE ENTREPRISE MALIENNE : Excaf menace de saisir les tribunaux