«Les élections locales ne doivent être ni un prétexte, ni une occasion d’affaiblir Bennoo Bokk Yaakaar»
Le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps) remobilise les troupes pour le maintien de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar. Tanor Dieng était à Tambacounda en tournée de sensibilisation en direction des renouvellements des instances de son parti.
A l’occasion, le patron des «verts» de Colobane a réitéré leur ancrage dans Bennoo Bokk Yaakaar. «Parce qu’aujourd’hui, à voir le difficultés internes que rencontrent les pays en voie de développement, devant la complexité des problèmes, il faut une synergie des forces, pour maintenir notre pays dans la stabilité, en sécurité interne comme externe. C’est pourquoi nous pensons qu’il est important que nous essayions de consolider Bennoo Bokk Yaakaar», argumente Ousmane Tanor Dieng.
A l’en croire, «les élections locales ne doivent être ni un prétexte, ni une occasion d’affaiblir Bennoo Bokk Yaakaar».
Le Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng a auparavant parcouru la capitale orientale pour s’entretenir avec les militants à la base. «C’est pour dire à nos camarades qu’en ma qualité de Secrétaire général de ce parti, je tiens à ce que les cartes soient disponibles et accessibles. Je tiens à ce que la circulaire soit appliquée, respectée, pour que les renouvellements soient démocratiques, sincères. Pour indiquer aussi que les partis ne fonctionnent pas seulement au moment des scrutins électoraux», leur a-t-il dit.
Ousmane Tanor Dieng d’ajouter : «une fois que c’est fini, on renouvelle les comités, les sections, les coordinations, les régions. Et après cela maintenant, une période est indiquée, d’un mois à peu près, pour que tous ceux qui veulent être candidats à des postes de responsabilité au niveau du Bureau politique se manifestent. A ce moment-là, j’indiquerai ma décision et j’expliquerai aux camarades les raisons d’un telle décision».