Publié le 12 Aug 2021 - 19:32
PARCE QUE LE JEUNE MAYORO S’EST TENU DEVANT LE DOMICILE DE WALLY SECK

Le vigile du chanteur le tabasse jusqu’à lui occasionner une ITT de 10 jours 

 

Ses danseurs à peine élargis de prison, une autre personne de l’entourage du chanteur Wally Seck a des démêlés avec la justice. Cette fois-ci, c’est son vigile Saliou Diallo alias ‘’Baye Zale’’, qui risque une peine de 15 jours d’emprisonnement ferme pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 10 jours.

 

Saliou Diallo alias Baye Zale tient trop à cœur son rôle de vigile.  Il a sévèrement molesté Mayoro Faye qui avait pour seul tort de s’être tenu devant le domicile du chanteur Wally Ballago Seck.

Selon la victime, le jour des faits, il était envoyé par sa sœur à quelques encablures de la maison de Wally. Alors qu’il parlait au téléphone en se tenant juste en face du domicile du chanteur, il a été sommé par le gardien de quitter les lieux. Chose faite, le jeune homme, qui s’est déplacé, est encore interpelé par le vigile qui lui ordonne une nouvelle fois de déguerpir. Ne comprenant pas l’attitude du gardien, Mayoro refuse et s’attire les foudres de celui-ci.
 
D’ailleurs, dans ses déclarations, hier à la barre du tribunal d’instance de Dakar, il renseigne que le chauffeur du chanteur est venu prêter main-forte au vigile qui l’a violenté avec une matraque. A en croire le plaignant, il a été sauvé par des ouvriers qui étaient dans un bâtiment en construction.
 
Poursuivant, il soutient que lors de son accrochage avec le  vigile, il a perdu les 150 mille francs CFA qu’il détenait et que son téléphone a été aussi détruit pendant les échauffourées par ses assaillants qui lui ont infligé une blessure à la tête.
 
Évoquant l’excuse de provocation pour sa défense, le vigile Saliou Diallo renseigne qu’il ne faisait qu’exécuter les ordres de son employeur. ‘’Après lui avoir demandé de se mettre de l'autre côté pour téléphoner, il a refusé de se déplacer... C'est des ordres qu'on a reçus dans la maison de Wally Seck et c'est ce que je lui ai dit. Puisque lorsqu'il sort, on a même des problèmes pour assurer sa sécurité’’, a-t-il fulminé.
 
Niant en bloc les allégations de la partie civile, il renchérit : ‘’Je ne l'ai pas matraqué, puisque je n'avais pas de matraque avec moi. Il s’est bagarré avec le chauffeur de Wally, Mouhamed. Je ne faisais que les séparer. Et depuis ce problème, Mouhamed ne travaille plus là-bas, puisqu'il a été renvoyé.’’ 
 
Mais les résultats de la perquisition des gendarmes de la brigade de la Foire attestent le contraire de ses déclarations.
 
En effet, les pandores ont retrouvé dans le poste de garde la matraque. En plus de cette découverte qui corrobore les dires du plaignant, les gendarmes découvrent qu’il est un coutumier des faits, selon les témoignages des voisins. Mieux encore, ils découvrent qu’après le baiser des danseurs de Wally Seck Eumeudi Badiane et Ameth Thiou, il s’était farouchement opposé aux agents qui voulaient remettre une convocation au ‘’Faramaren’’. 
 
Entendu à titre de témoin, Cheikh Tidiane Dia précise : ‘’Je n'ai jamais vu des décharges électriques qui lui ont été infligées par le vigile. Mais il avait par-devers lui une matraque. Je ne l’ai pas vu l’utiliser.’’ 
 
A la suite de la partie civile qui a réclamé la somme de 500 mille francs CFA pour dédommagement, le représentant du ministère public a requis 15 jours d’emprisonnement ferme contre le vigile. 
 
Les avocats de la défense ont sollicité une application bienveillante de la loi, d’autant plus que leur client s’est amendé.
 
L’affaire mise en délibéré, la décision sera rendue demain le 13 août. 
 
MAGUETTE NDAO

 

Section: 
ANNIVERSAIRE COUMBA GAWLO SECK : Les 40 glorieuses de la diva 
LIBERTÉ PROVISOIRE DE NABOU LÈYE : Ces choses qui ont convaincu le juge
PARCOURS D’UNE FÉMINISTE EN MUSIQUE : Sister LB, entre hip-hop et justice sociale
LE RAP AU SÉNÉGAL : L’évolution d’une musique qui s’adoucit
Première Dame en chine
MEURTRE D’AZIZ DABALA ET DE SON NEVEU : Ce que révèle l’enquête
AZIZ DABALA TUÉ CHEZ LUI : Horreur à Pikine
JOSIANE COLY AKA JOZIE : Au nom du père et de la musique
TELLE QUELLE - OUMY DIOP, NAGEUSE La reine du 100 m papillon en Afrique
DÉCÈS DE TOUMANI DIABATÉ : Sidiki perd sa boussole
RECHERCHÉ DEPUIS UN AN POUR TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE Le rappeur AKBess interpellé et envoyé en prison
ITW - SATOU BAMBY (ARTISTE-MUSICIENNE) : "Je veux être dans les annales comme Youssou Ndour et Coumba Gawlo"
DIARRA SOW, DIRECTREUR GENERAL DE L’OFFICE DES LACS ET COURS D’EAU : Une spécialiste de la gestion intégrée des ressources en eau aux commandes de l'Olac
Le Festival de jazz de Saint-Louis accueille des artistes de renom
PORTRAIT DE PAPE ALÉ NIANG : Itinéraire d’un journaliste insoumis  
PORTRAIT MAIMOUNA NDOUR FAYE (PATRONNE DE PRESSE) Amazone et self-made woman
AICHA BA DIALLO, ACTRICE : Une étoile à l’écran
SORTIE DE L’ALMBUM ´´SSP’´ : Omzo Dollar entend corriger les jeunes rappeurs
NOUVEL ALBUM DE CARLOU D : Le ‘’Baye Fall’’ surfe sur les sommets
DEUXIÈME ALBUM DU PIONNIER DE L'URBAN GOSPEL : Scott s’ouvre à de nouvelles sonorités