Publié le 27 Oct 2024 - 00:07
PIKINE : VOL EN RÉUNION COMMIS LA NUIT, RÉBELLION, VIOLENCES ET VOIES DE FAIT

Deux frères utilisaient du gaz asphyxiant pour neutraliser leurs cibles

 

C. Diouf et M. Diouf ont été interpellés par la police de Pikine. Les deux frères agressaient les passants en faisant usage de gaz asphyxiant.

 

Pour les faits de vol commis la nuit avec violence, rébellion, violences et voies de fait, les deux frères C. Diouf et M. Diouf ont été interpellés par les limiers du commissariat de police de Pikine. Nés en 2005 et en 2007, ils exercent respectivement comme charretier et soudeur métallique.

Selon nos sources, la victime, nommée A. A. Ba, a confié que dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 octobre, elle a été attaquée à Pikine, à hauteur de Texaco, à bord de sa moto par un groupe de jeunes dirigés par C. Diouf. Ce dernier lui a aspergé du gaz asphyxiant au visage. Pendant ce temps, les autres lui ont donné des coups pour permettre à C. Diouf de s'emparer de sa sacoche, avant de prendre la fuite.

Avant-hier, selon nos informations, le nommé Ba a aperçu C. Diouf au marché Syndicat de Pikine. Il a averti la police. Quelques éléments se sont rendus sur les lieux pour vérifier cette information. Cependant, une fois sur place, au moment d'embarquer C. Diouf, son petit frère M. Diouf a tenté de saboter cette mission en s'opposant à l'interpellation de son frère. Il ne s'est pas limité à cela, car il a donné un violent coup de pierre à la victime A. A. Ba, ce qui a suffi pour qu'il soit également interpellé.

À l’issue de leur période de garde à vue, ils seront présentés au procureur.

Un gendarme sauve une victime d’un lynchage

Le 24 courant, un certain A. M. Sané, assisté d'un gendarme, a conduit et mis à la disposition des limiers du commissariat d'arrondissement de Pikine le nommé M. Diouf. Né en 2006, il est élève dans un établissement scolaire de la localité.

Selon M. Sané, alors qu'il se trouvait à Bountou Pikine pour rallier l’hôpital Dominique, le mis en cause a arraché son téléphone et a pris la fuite en direction de Thiaroye. Il l'a poursuivi, mais en cours de route, les acolytes de son agresseur l'ont intercepté pour le bastonner. Il a voulu lâcher prise pour sauver sa peau, mais un gendarme est venu à sa rescousse pour appréhender le suspect.

Interrogé sommairement, M. Diouf a nié les faits. Il est poursuivi pour vol en réunion commis la nuit avec violence.

CHEIKH THIAM

Section: