Publié le 6 Jan 2013 - 18:49
POUR NON EXÉCUTION D'UN MARCHÉ DE 110 BLOUSES

Un conseiller municipal de 50 ans a été déféré au Parquet

El. Mb, conseiller municipal à la mairie de Djiddah Thiaroye Kao, a été déféré au parquet, depuis hier, par les limiers du commissariat central de police de Guédiawaye, pour le délit d’escroquerie portant sur une somme de 80 000 F. Le conseiller est poursuivi par un certain J. Nd, Directeur d’un établissement scolaire sis à Guédiawaye, pour une affaire de confection de blouses scolaires.

 

Au mois de novembre, le directeur d'école avait confié au conseiller municipal la confection de 110 blouses pour ses élèves. Une discussion avait été engagée dans ce sens et le directeur d’école lui avait passé la totalité de la commande, à raison de 1 500 F par blouse. Séance tenante, une avance de 80 000 F avait été donnée au sieur Mb. et le reste de l’argent devait être remis au moment de la livraison, soit une semaine après. Depuis lors, l’élu local ne s’est pas exécuté et est demeuré introuvable. Pis, il aurait suspendu sa ligne téléphonique, devenant du coup injoignable.

 

Devant les limiers du commissariat de Guédiawaye, le sieur Mb. a reconnu les faits d’escroquerie et déclaré avoir été floué par le tailleur à qui il avait confié l’exécution du marché. ''C’est vrai que le sieur Nd. m’avait passé une commande de 110 blouses pour une somme globale de 240 000F. Il m’avait donné un acompte de 80 000F et le reste devait être complété, au moment de la livraison de la commande. Pour cela, je m’étais engagé à lui livrer ses tenues scolaires, au début du mois de décembre. Mais malheureusement pour moi, le tailleur à qui j’avais passé la commande a cousu des tenues de piètre qualité que j’ai fini par revendre à perte, pour ne pas les donner au sieur Nd.’’, a-t-il confié, face aux enquêteurs.

 

Ensuite, le conseiller municipal s’était engagé devant la police à honorer ses engagements, avant les fêtes de Noël. Ce qui lui a valu d’avoir été cueilli chez lui, hier par les limiers. ''J’étais venu à la police, mais, on m’avait dit que l’inspecteur en charge de mon dossier était absent. C’est pour cela que j’avais rebroussé chemin. Je vais verser 50 000 F et le reste, soit les 30 000 F, je les compléterai avant le 10 du mois prochain’’ avait-il-promis. Une autre promesse qu’il n’a pas tenue. El. Mb, 50 ans, polygame et père de dix enfants, a été déféré au parquet depuis hier pour escroquerie.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré
Sénégalais bloqués à Mayotte
ACCÈS À DES TOILETTES POUR TOUS : 150 000 latrines et plus de 700 édicules sensibles au genre prévus d’ici 2029
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Le Remidev regrette la recrudescence des départs
DR CHEIKH T. GADIO SUR LA CRISE DE LA CEDEAO : "Il faut organiser les assises historiques de la gouvernance en Afrique"
SAINT-LOUIS: FORMATION ET EMPLOI DES JEUNES : L’ITA forme  52 porteurs de projet
Cemga
Trafic de drogue
ESCROQUERIE : Un étudiant congolais risque deux ans de prison
DÉCÈS EN DÉTENTION DE L’OCTOGÉNAIRE MAMADOU GUEYE : Son avocat charge le parquet
PERSONNES DÉPLACÉES À L’INTÉRIEUR DE LEUR PAYS : 60 % préféreraient rester sur place plutôt que de retourner dans leur communauté d’origine
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Une requête déposée aux fins d’annulation déposée au CC
CONSEIL DES MINISTRES : Le PM fera sa DPG le 27 décembre 
SOLUTIONS DURABLES D’EXPLOITATION ET DE CONSERVATION DES POISSONS : Les pêcheurs de Ouakam reçoivent 94 pirogues en fibre de verre
MIGRANTS SÉNÉGALAIS BLOQUÉS DANS LES CAMPS DE L’OIM AU NIGER : L’urgence d’une intervention signalée