Publié le 6 Jan 2013 - 18:49
POUR NON EXÉCUTION D'UN MARCHÉ DE 110 BLOUSES

Un conseiller municipal de 50 ans a été déféré au Parquet

El. Mb, conseiller municipal à la mairie de Djiddah Thiaroye Kao, a été déféré au parquet, depuis hier, par les limiers du commissariat central de police de Guédiawaye, pour le délit d’escroquerie portant sur une somme de 80 000 F. Le conseiller est poursuivi par un certain J. Nd, Directeur d’un établissement scolaire sis à Guédiawaye, pour une affaire de confection de blouses scolaires.

 

Au mois de novembre, le directeur d'école avait confié au conseiller municipal la confection de 110 blouses pour ses élèves. Une discussion avait été engagée dans ce sens et le directeur d’école lui avait passé la totalité de la commande, à raison de 1 500 F par blouse. Séance tenante, une avance de 80 000 F avait été donnée au sieur Mb. et le reste de l’argent devait être remis au moment de la livraison, soit une semaine après. Depuis lors, l’élu local ne s’est pas exécuté et est demeuré introuvable. Pis, il aurait suspendu sa ligne téléphonique, devenant du coup injoignable.

 

Devant les limiers du commissariat de Guédiawaye, le sieur Mb. a reconnu les faits d’escroquerie et déclaré avoir été floué par le tailleur à qui il avait confié l’exécution du marché. ''C’est vrai que le sieur Nd. m’avait passé une commande de 110 blouses pour une somme globale de 240 000F. Il m’avait donné un acompte de 80 000F et le reste devait être complété, au moment de la livraison de la commande. Pour cela, je m’étais engagé à lui livrer ses tenues scolaires, au début du mois de décembre. Mais malheureusement pour moi, le tailleur à qui j’avais passé la commande a cousu des tenues de piètre qualité que j’ai fini par revendre à perte, pour ne pas les donner au sieur Nd.’’, a-t-il confié, face aux enquêteurs.

 

Ensuite, le conseiller municipal s’était engagé devant la police à honorer ses engagements, avant les fêtes de Noël. Ce qui lui a valu d’avoir été cueilli chez lui, hier par les limiers. ''J’étais venu à la police, mais, on m’avait dit que l’inspecteur en charge de mon dossier était absent. C’est pour cela que j’avais rebroussé chemin. Je vais verser 50 000 F et le reste, soit les 30 000 F, je les compléterai avant le 10 du mois prochain’’ avait-il-promis. Une autre promesse qu’il n’a pas tenue. El. Mb, 50 ans, polygame et père de dix enfants, a été déféré au parquet depuis hier pour escroquerie.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
CEM MÉDINE DE MBOUR : Des moyens insuffisants menacent la qualité de l'éducation
LUTTE CONTRE L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE : Un combat loin d’être gagné d’avance
OPÉRATIONS DE DÉMINAGE EN CASAMANCE : Quand la terre cache encore des pièges
COLLECTIVITÉS TERRITORIALES, DÉFENSE, SÉCURITÉ ET PAIX : Le Cheds clôture la phase pilote du programme
PRIVÉ DE BOURSE, ABDOU AZIZ SE TOURNE VERS LA VENTE DE CHANVRE INDIEN : Le tribunal le condamne à deux ans de prison ferme
Cheikh Guèye en tournée auprès des chefs religieux
AFFAIRE CORRUPTION PRÉSUMÉE : Ismaila Madior Fall placé sous bracelet électronique
55E ANNIVERSAIRE DU QUOTIDIEN NATIONAL : ‘’Le Soleil’’ pose le débat de sa mutation
ITIE : Transparence et démocratie extractive au coeur de l’Assemblée nationale
SEPT FÉMINICIDES ENREGISTRÉS EN CINQ MOIS AU SÉNÉGAL : Chronique d'une hécatombe de femmes
AXE YEUMBEUL-COMICO-KEUR-MASSAR :Quatre personnes interpellées avec 1 647 992 000 F CFA de billets noirs, dont des dollars et des euros
Affaire Khady Thiam
AEROPORT GRAN CANARIA : Un Jeune Gambien Abattu Par La Police
Industries africaines
Frères Farba Ngom
Affaire Zarco
Ndeye Saly Diop Dieng
TRAFIC DE DROGUE : 234 kg de chanvre saisis dans la banlieue
RÉINSTALLATION DES FAMILLES DÉPLACÉES DANS LA COMMUNE DE TANKANTO ESCALE : 30 familles déplacées ont reçu des kits de construction
VOL AVEC VIOLENCE ET ASSOCIATION DE MALFAITEURS : Pape Faye, Mayib Guèye et Ibrahima Sow risquent 20 ans de prison