Publié le 6 Jan 2013 - 18:49
POUR NON EXÉCUTION D'UN MARCHÉ DE 110 BLOUSES

Un conseiller municipal de 50 ans a été déféré au Parquet

El. Mb, conseiller municipal à la mairie de Djiddah Thiaroye Kao, a été déféré au parquet, depuis hier, par les limiers du commissariat central de police de Guédiawaye, pour le délit d’escroquerie portant sur une somme de 80 000 F. Le conseiller est poursuivi par un certain J. Nd, Directeur d’un établissement scolaire sis à Guédiawaye, pour une affaire de confection de blouses scolaires.

 

Au mois de novembre, le directeur d'école avait confié au conseiller municipal la confection de 110 blouses pour ses élèves. Une discussion avait été engagée dans ce sens et le directeur d’école lui avait passé la totalité de la commande, à raison de 1 500 F par blouse. Séance tenante, une avance de 80 000 F avait été donnée au sieur Mb. et le reste de l’argent devait être remis au moment de la livraison, soit une semaine après. Depuis lors, l’élu local ne s’est pas exécuté et est demeuré introuvable. Pis, il aurait suspendu sa ligne téléphonique, devenant du coup injoignable.

 

Devant les limiers du commissariat de Guédiawaye, le sieur Mb. a reconnu les faits d’escroquerie et déclaré avoir été floué par le tailleur à qui il avait confié l’exécution du marché. ''C’est vrai que le sieur Nd. m’avait passé une commande de 110 blouses pour une somme globale de 240 000F. Il m’avait donné un acompte de 80 000F et le reste devait être complété, au moment de la livraison de la commande. Pour cela, je m’étais engagé à lui livrer ses tenues scolaires, au début du mois de décembre. Mais malheureusement pour moi, le tailleur à qui j’avais passé la commande a cousu des tenues de piètre qualité que j’ai fini par revendre à perte, pour ne pas les donner au sieur Nd.’’, a-t-il confié, face aux enquêteurs.

 

Ensuite, le conseiller municipal s’était engagé devant la police à honorer ses engagements, avant les fêtes de Noël. Ce qui lui a valu d’avoir été cueilli chez lui, hier par les limiers. ''J’étais venu à la police, mais, on m’avait dit que l’inspecteur en charge de mon dossier était absent. C’est pour cela que j’avais rebroussé chemin. Je vais verser 50 000 F et le reste, soit les 30 000 F, je les compléterai avant le 10 du mois prochain’’ avait-il-promis. Une autre promesse qu’il n’a pas tenue. El. Mb, 50 ans, polygame et père de dix enfants, a été déféré au parquet depuis hier pour escroquerie.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
CRISE UCAD - FACULTE DE MEDECINE Les étudiants veulent un dialogue direct le président Diomaye Faye
TRAFIC DE MEDICAMENTS : Comment la douane a intercepté la cargaison d’aphrodisiaques, d’antalgiques…
AFFAIRE ABDOULAYE BA : Les révélations de l’enquête
Pionnières de la police sénégalaise
Saisie de chanvre
Début ramadan
VASTE RESEAU DE CONFECTION DE DOCUMENTS CONTREFAITS ET FALSIFIÉS : I. Diop surpris avec 47 faux passeports
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services