Les deux candidats se renvoient la balle
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/jaraaf1.jpg?itok=Yl2Q10bT)
EL HADJ DIOUF
''La candidature de Cheikh Seck est irrecevable''
J'ai occupé pendant 10 ans le poste de vice-président du Jaraaf. J'ai assuré pendant un mois l'intérim de la présidence. C'est donc normal qu'on me donne la présidence du club. Tout le monde sait que je ne suis pas obnubilé par ce poste. Mes ambitions, c'est de diriger le Sénégal. Cheikh Seck est un fils du Jaraaf. Comment a-t-il pu créer un club (Médina football club) dans le fief du Jaraaf, à la Médina. Il l'a fait pour concurrencer le club. Malheureusement pour lui, il n'y est pas arrivé. C'est de la concurrence déloyale. Il s'est retiré du Jaraaf. Comment peut-il revenir pour diriger le club ? Sa candidature est irrecevable. Il ne peut pas être le président de deux clubs, le Jaraaf et le Médina football club qui est affilié à la Ligue de Dakar et à la Fédération sénégalaise de football (FSF). D'ailleurs, lors de l'Assemblée générale de la FSF, il a mandaté Youssou Dial pour le représenter. Ils ont tenu (Cheikh Seck et son camp) une pseudo-assemblée générale. Ils sont entrés dans la salle prévue pour l'assemblée et en sont ressortis pour aller proclamer l'élection par acclamation de Cheikh Seck quelque part dans l'hôtel. Ils ont fui. Jaraaf ne peut pas avoir 2 présidents. Je suis le président légitime du Jaraaf. J'ai été élu dans cette salle (au Terrou-Bi) qui est retenue pour l'assemblée générale en présence du représentant du président de la FSF (Ousmane Dieng). Leur argument selon lequel je ne suis pas du Jaraaf parce que je ne suis pas à la Médina ne tient pas la route. Le Jaraaf est le club le plus titré de l'histoire du football sénégalais. Il n'a plus rien à prouver au niveau national. Il est temps de faire du Jaraaf un grand club au niveau africain et mondial. A l'instar des grands clubs de football, TP Mazembé, Espérance de Tunis, je compte construire sur le patrimoine foncier du club des immeubles, des hôtels pour trouver le financement nécessaire à la recherche de grands joueurs pour gagner un trophée continental. Mon ambition est de remporter la Champion's League africaine, là où le Sénégal ne peut pas gagner la Coupe d'Afrique des nations (CAN).
CHEIKH SECK
"Mon premier chantier : bâtir quelque chose à Kër Jaraaf’’
A la fin de mon mandat, dans les quatre prochaines années, je veux que les gens trouvent quelque chose ici. Je vais donner le meilleur de moi-même. Mais tout seul, je ne peux pas le faire. J'appelle à l’unité de l’ensemble de la famille du Jaraaf pour faire avancer le club. Le Jaraaf m’a tout donné et en acceptant cette responsabilité, j’essaierai de rendre à ce club ce qu’il m’a donné.
Il est temps de construire un grand club mais cela ne peut se faire en un tour de main. Le TP Mazembé et l’Espérance de Tunis, des références en Afrique, n’ont pas été érigées en un seul jour. Ce sera une œuvre collective et un travail de longue haleine.