Publié le 1 Dec 2023 - 15:56
REAL MADRID

Donnez tout de suite le Ballon d’or à Jude Bellingham

 

De nouveau buteur face à Naples ce mercredi, Jude Bellingham a surtout livré une prestation incroyable. Et si les choses sérieuses venaient définitivement de commencer ?

 

Une tête plongeante sublime, une passe décisive de grand seigneur vers Joselu et deux petits ponts sur Stanislav Lobotka. Qui suis-je ? Jude « Wonderkid » Bellingham. Comme une évidence, l’inexplicable talent de l’Anglais s’est de nouveau exprimé ce mercredi soir avec le Real Madrid contre Naples (4-2), pour un résultat spectaculaire. Déjà auteur de quatre buts en autant de matchs en Ligue des champions et actuel meilleur buteur de Liga (onze réalisations), celui que le monde connaissait comme milieu relayeur semble en effet avoir atteint la plénitude de son potentiel chez les Merengues.

Une copie parfaite

Pour cette avant-dernière journée de C1, Bellingham devait pourtant assumer une double charge. Celle de contenir son milieu de terrain, avec les blessures d’Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et Luka Modrić, puis d’enchaîner en se projetant au maximum sur les derniers mètres. La première responsabilité a ainsi été assurée au mieux avec Toni Kroos, en annihilant le travail de Piotr Zieliński et Lobotka – un peu moins celui de l’excellent André-Frank Zambo Anguissa. Et que dire du reste ? Laissé libre une fraction de seconde, l’ancien de Dortmund en a profité pour sauter loin au-dessus de Natan et catapulter le joli ballon de David Alaba au fond, d’une caboche puissante.

En interne, on jure que son état de grâce n’est pas un état de grâce, mais un rythme de croisière auquel on va devoir s’habituer. « Jude fait de plus en plus de spécifique devant le but. Il travaille ses projections, car il sait qu’il a les qualités pour, et le moyen de gagner en polyvalence », déclarait d’ailleurs récemment Carlo Ancelotti en conférence de presse. Une manière, certainement, d’annoncer la métamorphose en cours de son protégé.

Mbappé, Haaland et Vinicius peuvent trembler

Car, à l’image de Gareth Bale en latéral, Bellingham, 20 ans, ne semble pas enclin à finir sa carrière dans ce rôle de numéro 8. Conscient de devoir évoluer dans un monde de statistiques, le n°5 du Real Madrid a effectivement fait du but une nouvelle obsession. Le cheminement logique dans sa probable future quête du Ballon d’or. Lauréat du Trophée Kopa en octobre et du Golden Boy plus tôt dans l’année dans les catégories de jeunes, le gamin de Birmingham devra désormais lutter dans la cour des géants, face à Kylian Mbappé, Erling Haaland ou Vinícius Júnior, afin d’espérer rafler la grosse sphère dorée. Se battre pour gagner un ballon ne ressemble pas à une tâche insurmontable pour Jude Bellingham.

SOFOOT.COM

 

Section: 
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN
CAN 2025 - DEMI-FINALES Sénégal - Egypte, le ticket final en jeu
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation