Publié le 6 Aug 2021 - 17:34
RECONNU COUPABLE DU DÉLIT DE VOL EN RÉUNION

L’homme qui a filmé Kilifeu condamné à 2 ans dont 2 mois ferme

 

La juge du tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné, hier, Thierno Amadou Diallo à 2 ans d’emprisonnement dont 2 mois ferme. Ce dernier, après avoir diffusé une vidéo incriminant le rappeur Kilifeu dans un trafic de visas, a été arrêté pour vol en réunion. L’homme d’affaires Elimane Lam, partie civile, s’est désisté de son action, après avoir récupéré ses biens. 

 
 
Quelques jours après avoir diffusé une vidéo accusant le rappeur et activiste Kilifeu de trafic de visas, Thierno Amadou Diallo a été arrêté pour vol en réunion. Il lui est reproché d’avoir participé au cambriolage du domicile de l’homme d’affaires Elimane Lam.
 
En compagnie d’un individu toujours non-identifié, ils auraient subtilisé plusieurs bijoux de valeur et une forte somme d’argent. C’est en tentant d’escalader le mur qu’il a été arrêté par les deux vigiles du richissime homme d’affaires. Mis entre les mains des pandores, Thierno Amadou Diallo crie au complot et conteste avec véhémence les faits. Ce, malgré l’argent retrouvé par-devers lui.
 
A l’en croire, cet argent lui appartient. ‘’Je devais le verser à un ami pour qu’il me trouve trois visas’’, a-t-il raconté. Ses dénégations ne lui ont pas servi à grand-chose, car il a été placé sous mandat de dépôt pour vol en réunion. 
 
Né en 1977, le prévenu Thierno Amadou Diallo réitère ses contestations. Bandage autour de la tête, il soutient qu’il a été assommé. D’après lui, quand il a retrouvé ses esprits, il a appris qu’on lui reproche les faits pour lesquels il comparaît. ‘’Je ne suis pas un voleur. Je me suis rendu aux Almadies pour rencontrer l’individu qui devait me donner les passeports. Je dois voyager avec mon épouse, mon enfant et notre femme de ménage’’, s’est-il dédouané.
 
Par ailleurs, il ressort des débats d’audience que la partie civile s’est désistée de son action, après avoir récupéré les biens qui ont été subtilisés chez lui. 
 
Le représentant du ministère public a requis l’application de la loi.  L’avocat de la défense, Me El Hadj Diouf, a plaidé la relaxe de son client. ‘’Mon client a été victime de tentative d'assassinat. La partie civile a écrit une lettre de désistement non pas pour pardonner, mais pour éviter d'être manipulé’’, a relevé la robe noire. 
 
Au terme de sa plaidoirie, le tribunal a reconnu son client coupable. Il a écopé d’une peine de 2 ans dont 2 mois d’emprisonnement ferme.
 
MAGUETTE NDAO

 

Section: 
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’