Publié le 27 May 2013 - 09:15
REWMI

 Démissions dans le cabinet du ministre Oumar Guèye

 

Le bras de fer que se livre Idrissa Seck et son ancien secrétaire national chargé des affaires politiques Oumar Guèye se poursuit. Hier, l'actuel ministre de l'Assainissement et l'Hydraulique a perdu deux de ses proches collaborateurs qui auraient démissionné, selon une annonce d'un des concernés, Pape Abdou Mané.

 

Il s'agit de son chef de cabinet Ass Babacar Guèye et de son attaché de presse, Pape Abdou Mané. D'après la note de celui-ci, les démissionnaires ''ne veulent pas troquer leur fidélité à Idrissa Seck pour tout l'or du monde'', et fustigent la démarche de l'ancien homme de confiance de leur leader. ''Nous avons quitté Oumar Guèye pour retrouver notre famille politique et rester cohérent dans notre engagement derrière Idrissa Seck au service du Sénégal", ont déclaré Pape Abdou Mané et Ass Babacar Guèye.

 

Dans la même source, il est mentionné que ''cette démission d'Ass Babacar Guèye qui était l'homme-clé du dispositif d'Oumar Guèye et de son attaché de presse marque une nouvelle étape dans ce bras de fer qui ne semble pas favorable à celui qui avait opté pour les prairies +marron-beige+ (de l'Alliance pour la République- APR du président Macky Sall). Cependant, à en croire la RFM, c'est plutôt Oumar Guèye qui se serait séparé des ses collaborateurs pour ''manque de confiance'' à leur endroit. En tout cas, le fossé se creuse davantage entre Idrissa Seck et son ''ami''.

 

Enquête

 

 

Section: