Un marchand ambulant interpellé pour racket
Le marchand ambulant A. Guissé a été interpellé, vendredi dernier, à Comico. En raison de la vie difficile, il se faisait passer pour un agent du service d’hygiène afin de racketter les boutiquiers du coin.
Vendredi dernier, à l’heure de la prière hebdomadaire, les limiers du commissariat de police de Comico ont été alertés par un boutiquier de la présence d'un individu dans son échoppe, se présentant comme agent du service d'hygiène. Le plaignant indiquait de l'attitude de ce dernier, tentant de l'intimider, semblait suspecte.
Pour vérifier cette information, des membres de la brigade de recherches dudit commissariat se sont rendus sur les lieux où ils ont trouvé le suspect A. Guissé, né en 1981 et marchand ambulant. Interrogé sur les faits qui lui sont reprochés, il a reconnu sans ambages l'infraction d'usurpation de fonction et de tentative d'extorsion de fonds. Il a été conduit dans les locaux de la police pour les besoins de l’enquête. Là-bas, il n’a pas tardé à passer aux aveux : "Si j’agis de la sorte, c’est parce que la vie est dure et je peine à joindre les deux bouts ces derniers temps", s’est-il défendu devant les enquêteurs.
Il a été placé en garde à vue et sera présenté devant le procureur pour usurpation de fonction et tentative d'extorsion de fonds.
CHEIKH THIAM