Publié le 12 Aug 2012 - 13:35
SERIGNE MANSOUR NIASSA PREMIER SERVITEUR DU R

Notre parti ppelle à bannir tout esprit de partage du gateau

Le premier serviteur du Rassemblement pour le peuple (RP), Cheikh Mansour Mamoune Niasse, a invité le président de la République, Macky Sall, à tenir les engagements qu'il a pris en faveur de la modernisation de Kaolack (centre), à l'occasion du conseil des ministres délocalisé tenu le 14 juin dernier dans la capitale du Saloum.

S'exprimant samedi à la fin d'une réunion décentralisée du bureau politique du RP à Kaolack, le fils et successeur du fondateur du RP Serigne Mamoune Ibrahima Niasse a insisté sur la nécessité de rendre concrètes la cinquantaine de projets initiés pour rendre à Kaolack son lustre d’antan. "Le RP qui s’est toujours battu pour le bien-être et l’épanouissement des Sénégalais se donne un droit de regard sur la réalisation attendue du portefeuille d’une cinquantaine de projets de développement évalués à quelque 255 milliards frs CFA", a indiqué Cheikh Mansour Mamoune Niasse. "La ville du fondateur de notre parti doit connaître une amélioration certaine avec la concrétisation des projets de réhabilitation de son port maritime, de construction d’une université, d’infrastructures sanitaires, sportives, d’assainissement et routières", a relevé le premier serviteur du RP.

 

Cheikh Mansour Mamoune Niasse a par ailleurs appelé les élus de son parti à rester à l’écoute et d’attendre la définition des attitudes à adopter pour les élections sénatoriales du 16 septembre prochain. Il a notamment regretté "le comportement inélégant" de leurs anciens alliés du parti Rewmi de l'ancien Premier ministre Idrissa Seck et de la coalition Idy4président au sujet du choix des personnalités choisies pour assumer des responsabilités, avec l'avènement du président Macky Sall, candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar. Cheikh Mansour Mamoune Niasse qui revendique une parfaite implantation de son parti à travers le pays, a annoncé qu'il va entamer une tournée nationale pour remobiliser ses militants en vue des batailles politiques futures. "Notre parti qui est membre de la coalition Benno Bokk Yakaar appelle à bannir tout esprit de partage du gâteau et entend être le gardien des engagements pris par le nouveau gouvernement pour alléger les souffrances des Sénégalais", a pour sa part relevé le porte parole du RP, Amadou Moustapha Fall.

 

M. Fall qui a souhaité une meilleure préparation des investitures pour les élections sénatoriales afin d’éviter de subir les mêmes surprises avec le Rewmi a relevé que le Sénat est une chambre démocratique devant être dotée d’élus suffisamment bien préparés.

Section: 
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire