Sicap Liberté

Les populations de Sicap et de Liberté 6 ont été fortement mobilisées par le mouvement M3S, ce samedi, lors de la cérémonie d’investiture de Zahra Iyane Thiam Diop, candidate de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) à la mairie des Sicap Liberté. Durant la cérémonie, Mme Thiam a fait part de sa volonté de mettre fin à la délinquance et à la dépendance à la drogue, principaux problèmes au niveau de cette localité. ‘’A la Sicap Liberté, ce sont ces deux fléaux qui hantent le sommeil des populations. Mais nous sommes prêts pour relever le défi’’, promet la ministre de la Microfinance, de l’Economie sociale et solidaire.
‘’Toutes les sensibilités de la commune vont apporter leur expérience et leur savoir-faire pour matérialiser la vision du président Macky Sall dans la Sicap Liberté’’, a-t-elle ajouté. De son côté, Abdoulaye Sarr n’a pas pu s’empêcher de parler un peu de son programme. ‘’Je serai avec M3S pour plaider la mise en place d’un centre de réinsertion des jeunes.
Pour ce qui me concerne, au niveau et à l’échelle de la ville, je peux vous dire maintenant qu’il y aura ici à Dakar un centre départemental de formation et de réinsertion. Vous verrez que ce projet-là va être installé et va figurer en bonne place’’, a rassuré, devant le Dr Sokhna Ndoumbé Diop, le ministre de la Santé et de l’Action sociale qui est investi pour la mairie de Dakar. Dame Diop, candidat à la mairie de Diourbel ; Cheikh Ba, candidat à la mairie de Médina ; Matar Ba, candidat à la mairie de Fatick ; et d'autres candidats et autorités ont également pris part à cette cérémonie.