Publié le 29 Sep 2021 - 13:22
SUPPOSE MARIAGE HOMOSEXUEL A L’ASSEMBLEE NATIONALE

Jamra exige une autosaisie du procureur de la République

 

Le Sénégal serait-il en passe de tolérer le mariage homosexuel ? Vu l’alerte de l’ONG Jamra, tout porte à croire que les lobbies LGBT sont fortement à l'œuvre dans le pays. Dans un communiqué parvenu hier à ‘’EnQuête’’, l’organisation demande au procureur de la République de s’autosaisir d’une affaire de mariage homosexuel entre S. Wagué et M. Sall, membres de l’Assemblée nationale.  

‘’Suite à la révélation au grand public de ces scandaleux trafics de passeports diplomatiques    assortis de la découverte de 31 faux actes de mariage, l’ONG islamique Jamra et l’Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses Mbagne Gacce dénoncent avec fermeté que ces pratiques mafieuses aient eu pour théâtre l’honorable institution parlementaire sénégalaise. Jamra et Mbagne Gacce invitent le procureur de la République, qu’en sus du traitement rigoureux que requièrent ces graves infractions d’usurpation de statuts matrimoniaux et de recel de documents administratifs falsifiés, à réserver un traitement spécifique au singulier ‘’couple’’ S. Wagué et M. Sall. Deux individus de même sexe, liés par un acte matrimonial frauduleux, aux antipodes de l’article 319 du Code pénal qui bannit les unions contre-nature’’ lit-on dans le document.

Partant du fait que l’Assemblée nationale est censée être le reflet de la bienséance républicaine et le réceptacle par excellence de l’éthique citoyenne, ces organisations exigent une réparation de cette image peu reluisante qu’offre aujourd’hui l’institution. ‘’Cette tache affreuse, insistent-elles, qui occulte son lustre d’antan, patiemment bâti par de respectables précurseurs et que nos parlementaires d’aujourd’hui n’ont pas le droit de trahir, ni de pervertir. L’Assemblée nationale  doit, parallèlement à l’action judiciaire, y mettre rigoureusement du sien, interpellée au premier chef de par sa posture régalienne de temple de gestation des lois et règlements qui régissent le fonctionnement des institutions de la République, préservent nos valeurs socioculturelles et garantissent la stabilité sociale et l’unité nationale’’. 

Le plus urgent à ce jour, pour ces défenseurs des bonnes mœurs, c’est de démêler cet écheveau sans délai, en dépit des railleries sous cape que ce regrettable épisode parlementaire suscite déjà au-delà de nos frontières, particulièrement dans l’Hexagone. Ils conseillent aux pays qui tiennent toujours à préserver, contre vents et marées, leur souveraineté et leur dignité, en dépit de la turbulence des dommages collatéraux de la mondialisation, de plus que jamais redoubler de vigilance face à toute velléité d’intrusions inopportunes, susceptibles de constituer de dangereuses jurisprudences dans l’organisation de leur vie communautaire.

 

Section: 
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme
Union européenne-gendarmerie
CONFLIT AU MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE : Les agents en cessation d’activité durcissent le ton
Décès Élimane Ndour
Bus DDD saccagé hier
22e CONGRÈS INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION AFRICAINE DE L'EAU : Dr Cheikh Tidiane Dièye promeut une nouvelle vision africaine de l'eau
SCIENCE ET DÉVELOPPEMENT : La valorisation des résultats de recherche-innovation en question
GRÈVE DU SAMES : Le mot d’ordre suivi à Kaolack et à Kaffrine