Gwladys Epangue n'ira pas aux JO de Londres
Et de deux. Après le forfait lundi de Teddy Tamgho en triple-saut, c'est Glawdys Epangue, championne du monde de taekwondo en 2009 et 2001, qui renonce ce mercredi à l'aventure olympique londonienne pour cause de blessure.
Une nouvelle grande chance de médaille française qui s'envole à quelques semaines de l'ouverture des Jeux.
A 28 ans, la médaillée de bronze aux jeux Olympiques de Pékin en 2008 a annoncé ce mercredi qu'elle jetait l'éponge, pour cause de blessure. «Je suis obligée de déclarer forfait sur blessure médicale. C'est dur car mon objectif était clairement l'or depuis quatre ans», a lâché la championne française face à la presse à l'Insep à Paris.Gwladys Epangue était qualifiée pour Londres dans la catégorie des plus de 67 kg.
Lundi, le triple-sauteur Teddy Tamgho, recordman du monde en salle et champion d'Europe en titre, a également déclaré forfait. Absent des sautoirs depuis près d'un an et une fracture de la cheville, il a sans surprise renoncé après avoir été opéré il y a une semaine d'une excroissance osseuse liée à cette fracture, plutôt que de «tenter le diable» et insulter l'avenir.