Publié le 10 Oct 2014 - 17:28
THIONE SECK SUR SON DIFFEREND AVEC L’EPI

‘’Cette affaire ne mérite pas que j’y apporte une réponse’’

 

Thione Seck a fait la une de certains quotidiens, hier. Une société immobilière de la place lui réclame 100 millions et a même porté plainte devant le juge civil. EnQuête a tenté d’avoir la réaction de l’artiste qui ne veut encore piper mot sur cette affaire qui risque de salir sa réputation.

 

Son nom est sur toutes les lèvres, depuis que la presse d’hier a fait état d’un différend opposant le musicien Thione Seck à l’Entreprise de promotion immobilière (EPI). Un nommé Macodou Dieng, promoteur de ladite entreprise, réclame au musicien la somme de 100 millions de FCFA. Joint hier au téléphone par EnQuête, le pater de Wally Ballago a refusé de s’épancher sur la question. ‘’Cette affaire ne mérite pas que j’y apporte une réponse.

Je ne vais pas m’étaler là-dessus’’, a-t-il dit au bout du fil. Malgré notre insistance, il n’a pas voulu en dire plus. ‘’Madame j’ai beaucoup de respect pour vous. J’ai pris de mon temps pour vous répondre et vous parler. Ayez l’amabilité de vous en tenir à ce que je vous ai dit. Ceci ne mérite pas que j’apporte des réponses. Tout sera clair le jour du jugement au tribunal’’, s’est-t-il contenté de déclarer.

Thione Seck doit, en effet, faire face à la présidente du tribunal hors classe de Dakar statuant en matière civile et commerciale, le 3 novembre à 8h30mn, selon la presse. Dans la citation, Macodou Dieng demande le paiement de 100 millions de FCFA, ainsi que 30 millions de dommages et intérêts. Dans cette affaire et dans la plainte déposée, Thione Seck, représentant moral de sa fondation qui porte son nom, a voulu acquérir un terrain de 10 hectares à Lac Rose.

A cet effet, il aurait signé un protocole d’accord avec l’entreprise de promotion immobilière, pour que le terrain lui soit vendu à 100 millions de FCFA. Le lead vocal du Raam Daan aurait donc promis de verser ladite somme, après mutation à son nom de la parcelle en question. Ce qui a été fait, selon la plainte déposée. Depuis, le chanteur disposerait de l’original de la délibération du terrain. Mais, depuis lors, Thione Seck n’aurait pas honoré sa part du contrat. Il n’aurait pas versé les 100 millions en question.

‘’Toutes les démarches amiables entreprises par mon requérant pour l’obliger à payer ce montant sont demeurées vaines’’, lit-on dans l’édition d’hier de Libération qui rapporte ainsi les dires de Me Ngoné Faye Fall, huissier de justice représentant la société EPI. Telle est la part de vérité de Macodou Dieng et de sa société, en attendant celle de Thione Ballago Seck le 3 novembre prochain. 

BIGUE BOB

 

 

Section: 
LIBERTÉ PROVISOIRE DE NABOU LÈYE : Ces choses qui ont convaincu le juge
PARCOURS D’UNE FÉMINISTE EN MUSIQUE : Sister LB, entre hip-hop et justice sociale
LE RAP AU SÉNÉGAL : L’évolution d’une musique qui s’adoucit
Première Dame en chine
MEURTRE D’AZIZ DABALA ET DE SON NEVEU : Ce que révèle l’enquête
AZIZ DABALA TUÉ CHEZ LUI : Horreur à Pikine
JOSIANE COLY AKA JOZIE : Au nom du père et de la musique
TELLE QUELLE - OUMY DIOP, NAGEUSE La reine du 100 m papillon en Afrique
DÉCÈS DE TOUMANI DIABATÉ : Sidiki perd sa boussole
RECHERCHÉ DEPUIS UN AN POUR TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE Le rappeur AKBess interpellé et envoyé en prison
ITW - SATOU BAMBY (ARTISTE-MUSICIENNE) : "Je veux être dans les annales comme Youssou Ndour et Coumba Gawlo"
DIARRA SOW, DIRECTREUR GENERAL DE L’OFFICE DES LACS ET COURS D’EAU : Une spécialiste de la gestion intégrée des ressources en eau aux commandes de l'Olac
Le Festival de jazz de Saint-Louis accueille des artistes de renom
PORTRAIT DE PAPE ALÉ NIANG : Itinéraire d’un journaliste insoumis  
PORTRAIT MAIMOUNA NDOUR FAYE (PATRONNE DE PRESSE) Amazone et self-made woman
AICHA BA DIALLO, ACTRICE : Une étoile à l’écran
SORTIE DE L’ALMBUM ´´SSP’´ : Omzo Dollar entend corriger les jeunes rappeurs
NOUVEL ALBUM DE CARLOU D : Le ‘’Baye Fall’’ surfe sur les sommets
DEUXIÈME ALBUM DU PIONNIER DE L'URBAN GOSPEL : Scott s’ouvre à de nouvelles sonorités
COMPILATION ‘’DEFATI DARA’’ : Gaston regroupe vingt-neuf artistes