Crésus Décision, le logiciel flic dans l'entreprise
C’est dans le cadre d’un séminaire TIC organisé à Dakar du 2 au 4 juillet qu’a été dévoilé le tout nouvel outil de gestion du personnel qu’est le logiciel «Crésus Décision». Ce dernier a été conçu pour permettre aux dirigeants d’évaluer et de suivre le travail de leurs collaborateurs et employés.
Les technologies de l'information et de la communication (TIC) offrent aujourd'hui des possibilités énormes. Un nouveau logiciel, baptisé Crésus Décision, a été présenté, hier, au public sénégalais dans le cadre d’un séminaire TIC se tenant au Radisson Blu sous la présidence du ministre de la Communication, Cheikh Bamba Dièye.
Outil de suivi de vos instructions et d'évaluation de la performance de vos collaborateurs, il a été conçu par la société Crésus Afrique dont le Directeur, Moustapha Sarr, a été chargé de l’ouverture dudit séminaire.
«C'est un logiciel qui permet à tout moment à tout dirigeant quel qu'il soit de savoir l’état d'exécution des instructions qu'il donne. Très simple dans la conception mais très difficile dans la réalisation, c’est un logiciel dont personne ne peut se passer», a déclaré Moustapha Sarr.
Selon lui, Crésus Décision permettrait à tout chef d’entreprise absent de son bureau de connaître l’état des lieux des instructions qu’il a données : il suffit juste qu’il ait accès à une connexion internet pour être au diapason de tout le travail fourni par ses employés.
Sur le séminaire TIC tenu hier, le Directeur de Crésus Afrique déclare qu’il permettra d'augmenter la capacité des entrepreneurs à faire des choix judicieux et de s’adapter aux nouvelles exigences de l’entreprise en ce sens qu’il a pour vocation d’aider à l’appréciation correcte de la pertinence des documents soumis aux instances décisionnelles par leurs employés.
«Rater le train qui vous conduira au monde de demain sera une faite lourde de conséquence. Ce monde particulièrement fascinant ne vous décevra pas. Ce demain est là, nous le vivons déjà.», explique-t-il.
Venu présider l'ouverture dudit séminaire, Cheikh Mamadou Abiboulaye Dièye, ministre de la Communication, des Télécommunications et l’Économie numérique, s’est dit «satisfait» Il se dit «satisfait de voir des décideurs sénégalais créer des plates-formes et installer une réflexion extrêmement intéressante autour des problématiques TIC en entreprise.
«L'organisation de ce séminaire à Dakar consiste à renforcer la position du Sénégal comme pôle d'excellence de ce secteur et de positionner davantage l'économie numérique comme vecteur de développement économique et social, en termes d'emplois et de richesses créés.», a déclaré le ministre avant d’ajouter qu’il était «extrêmement important» pour les entreprises africaines en général, et sénégalaises en particulier, de comprendre l'importance du basculement et de la prise en charge réel de l’aspect TIC.