La Section de recherches met la main sur Hussein Khalifa, un Libanais
Dans son édition d'hier, EnQuête révélait que la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, à Dakar, avait démantelé un important réseau de trafic de câbles en cuivre. Au moment où l'enquête suit son cours, trois individus, dont le cerveau présumé de la bande, un Libanais du nom de Hussein Khalifa, ont été interpellés.
En effet, les pandores ont mis la main sur 5 conteneurs remplis de cuivre qui devaient être acheminés en Italie. Il s'agit d'un total de 4 tonnes de cuivre qui ont été récupérées sur des câbles appartenant à la Sonatel et à la Senelec. Le trio sera déféré au Parquet aujourd'hui.
Tout est parti d'une plainte de la Sonatel pour des trafics sur ses cartes de recharge de téléphonie mobile. Dans leurs investigations, les gendarmes se sont rendus dans un entrepôt situé à Yarakh, non loin de l’ancienne usine textile Icotaf. Outre un important lot de matériel appartenant à la Sonatel, ils ont découvert des câbles en cuivre appartenant à la Société nationale d’électricité (Senelec) et à la Sonatel.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.