Trafic drogue

Les limiers de la brigade régionale des stupéfiants de Diourbel (Bocrtis) ont mis hors d’état de nuire trois personnes qui s’activaient dans la vente de chanvre indien. Ces personnes ont été interpellées respectivement dans le village de Mbobène Peulh, situé dans le département de Diourbel, et à Baba Garage, une localité du département de Bambey. Les policiers sont parvenus à mettre la main sur 55 kg de cannabis. Ils ont aussi procédé à l'arrestation de deux dealers au niveau de Mbobène Peulh et de Baba Garage.
C’est en exploitant une information faisant état d’un trafic de cannabis sur l'axe Mbirkilane - Mbobène Peulh - Baba Garage que cette saisie de 55 kg de cannabis et deux armes à feu artisanales a été opérée. D’après les limiers, le convoyeur F. Ka a été cueilli le premier à bord de sa charrette avec 45 kg, alors qu'il venait de fournir au fugitif M. C. Ba 10 kg de l’herbe prohibée. Les fouilles du domicile de ce dernier ont permis de dénicher ladite quantité.
Lors de son interrogatoire, le sieur F. Ka a fini par lâcher le nom d'un des destinataires du reste de la drogue (45 kg). Et une livraison surveillée sous la coupe réglée des éléments de la Bocrtis a permis d'appréhender deux individus : A. Sow et P. Kâ, à bord d'un véhicule de marque Peugeot 505, alors que le premier avait fini d'embarquer le sac de 30 kg dans la voiture. Pris la main dans le sac, il a admis n'être venu qu’acheter un kilo de chanvre indien. En ce qui concerne le fugitif, une traque est organisée par les policiers pour le retrouver.