Cardinal Resources injecte 2 milliards
Grâce à la compagnie américaine Cardinal Resources, le Sénégal pourra construire à Touba une station de traitement des boues de vidange par énergie solaire. A cet effet, le gouvernement sénégalais a signé une convention avec la compagnie américaine le 18 décembre dernier. D’après un communiqué du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, le montant du projet est estimé à 2.150.340.000 francs CFA.
Selon la même source, cette collaboration n’est pas la première entre le gouvernement du Sénégal et la compagnie américaine Cardinal Resources. Car, rappelle la note, en 2007, suite à une mission commerciale dans l’État de Pennsylvanie organisée par l’ambassade des USA au Sénégal, ladite entreprise avait installé le système Red Bird (système mobile breveté de traitement des eaux utilisant des panneaux solaires) dans un village situé dans la région de Saint-Louis dans le cadre d’un projet pilote.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du ministre Pape Diouf, du Premier secrétaire de l’Ambassade des États-Unis, Sandra Clark, du Directeur général de Cardinal Resources, M. Kevin Jones et de Serigne Abdou Fatah Mbacké Falilou, représentant du Khalife général des Mourides.
Fatou SY