Publié le 21 Dec 2013 - 11:43
UEMOA

Le PIB attendu à 6% en 2013

 

Le Produit intérieur brut (PIB) de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) devrait croître de 6% en 2013. L'annonce est du Conseil des ministres des Finances de l’Union, qui étaient en session ordinaire, jeudi, à Bamako.

''Le PIB de l’Union est attendu en hausse de 6,0% en 2013, confirmant la dynamique de croissance élevée dans laquelle les États membres sont engagés depuis 2012 dans la perspective d’une réduction durable de la pauvreté'', renseigne un communiqué rendu public. La même source d'estimer que l'inflation ressortirait en moyenne à 1,6% en 2013 contre 2,4% en 2012, tandis que ''les résultats satisfaisants de la campagne agricole ont conforté la décélération des prix à la consommation amorcée au début de l’année 2013''.

Les ministres des Finances du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d'Ivoire, de Guinée-Bissau, de Mali, de Niger, du Sénégal et du Togo tablent pour 2014 sur une ''progression du PIB de l’Union en volume de 7,0%'' et prédisent que l’inflation devrait rester ''globalement modérée''.

 

Section: 
SOUVERAINETÉ INDUSTRIELLE ET ALIMENTAIRE : Un cap partagé à Dakar
EXPORTATIONS DU SÉNÉGAL AU MOIS DE MAI 2025 : Un bond de 64,5 % en variation annuelle
EXPLOITATION MINIÈRE – RÉSULTATS D’ENDEAVOUR MINING EN 2024 : Des contributions fiscale et parafiscale de 116 milliards F CFA
RETRAIT LICENCE 5G À YAS ET À EXPRESSO : Ce que l’État reproche aux opérateurs
LUTTE CONTRE LA DÉGRADATION DES TERRES AU SÉNÉGAL : Plus de 80 000 ha seront restaurés avec le projet SURAGGWA
PREMIER TRIMESTRE 2025 : Le nombre d'employés est de 341 699, contre 338 125 un an plus tôt
Der/FJ
Activité industrielle
RÉSILIENCE CLIMATIQUE DES ZONES RURALES GRÂCE AU FINANCEMENT DES MIGRANTS : Le Sénégal dans un projet de 2 milliards F CFA de l'UE
TAUX DE CHÔMAGE ÉLARGI AU PREMIER TRIMESTRE 2025 : Il est de l'ordre de 21,7 %
SAID
RÉALISATIONS DANS 13 COMMUNES DU SÉNÉGAL : Le Promovilles injecte 89 milliards de francs CFA
“GIMI” ATTEINT SA DATE D'EXPLOITATION COMMERCIALE, KOSMOS AUGMENTE SA PRODUCTION DE GNL Dernières nouvelles sur le projet GTA
ZONE DE LIBRE-ÉCHANGE CONTINENTALE AFRICAINE : La Chambre de commerce vante le potentiel de la Zlecaf
La BM accorde 115 millions de dollars au Sénégal
LENTEURS DANS LES INVESTISSEMENTS : Le Code des marchés publics, un bouc émissaire
JOURNÉE DES GENS DE MER : L’Anam fait son ‘’ndeup’’
EXÉCUTION BUDGÉTAIRE TQ 2024 : Hausse remarquable des investissements en 2024 
RAPPORT D'EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Un net repli des investissements
REGLEMENTATION DU SECTEUR DE L'ELECTRICITE : Le Sénégal, 1er en Afrique