L'AFP répond par le mépris
Sans importance. C’est comme cela que l’Alliance des forces de progrès (AFP) semble considérer la sortie de la Convergence des cadres républicains (CCR).
Laquelle s'est dit opposé à la l'élection de l'allié Moustapha Niasse (AFP) à la présidence de l'Assemblée nationale. La CCR arguait, avant-hier en conférence de presse à Dakar, que pour des ''raisons idéologiques'', le perchoir ne devrait pas revenir à Niasse, mais plutôt à un quelqu’un de leur parti, l'Alliance pour la République (APR).
''Nous avons une position constante qui n’est pas assujetti à la réaction d’une quelconque réaction de structure, fut-elle affiliée à un parti politique'', a confié, hier à EnQuête, Dr Malick Diop, porte-parole adjoint de l’AFP. ''Nous avons accompagné le président Mackty Sall au second tour à l’issue duquel il a été plébiscité. Il est en train de poser des actes importants et notre priorité, c’est de l’accompagner à réussir sa mission'', a ajouté le maire de la commune d'arrondissement Amitié-Fann-Point E.
Convaincu que la position de la CCR n’est pas celle de l'APR, Dr Diop pense que le débat n’a même pas sa raison d'être puisque son leader, Moustapha Niasse, ne serait pas demandeur de rien, notant que ''dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaar, on a accepté que Moustapha Niasse soit tête de liste sur proposition du président par le président Macky Sall''. Mieux, le porte-parole adjoint de l’AFP rappelle qu’aucun leader de la coalition ne s’est prononcé sur la question en dépit des attaques en règle de Moustapha Cissé Lo, désormais ex-ministre conseiller auprès du président de la République.
DAOUDA GBAYA