Publié le 13 Dec 2012 - 06:15
PREVISIONS

 La DG de la Banque mondiale donne les préalables pour une croissance de 6%

Le gouvernement peut atteindre le taux de croissance de 6% dans les prochaines années, s’il attire des investissements avec des politiques saines, a assuré, mercredi à Dakar, la directrice générale de la Banque mondiale, Sri Mulyani Indrawati.

 

‘’Si le gouvernement veut atteindre une croissance de 6%, cela est possible. Mais il faudrait qu’il y ait des investissements notables dans ce pays. Ces investissements doivent se faire avec des politiques saines’’, a-t-elle notamment dit. La directrice générale de la Banque mondiale, qui animait une conférence de presse, a estimé qu'il il faut ''une bonne gouvernance pour soutenir cette croissance''.

 

Sri Mulyani Indrawati est arrivée, mardi à Dakar, pour une visite de deux jours. Elle a rencontré au cours de son séjour le président de la République Macky Sall, le ministre de l’Economie et des Finances Amadou Kane, et des acteurs de la société civile. Le Sénégal veut réaliser un taux de croissance économique de 7% dans les trois prochaines années, a annoncé mardi à Dakar le ministre de l’Economie et des Finances Amadou Kane, soulignant que ''2013 sera une année de relance de l’économie'' du pays.

 

''Dans les deux ans, si le gouvernement veut atteindre ce taux de croissance, il faut qu’il y ait des activités génératrices d’emplois. Cette génération d’emplois peut réduire la pauvreté de manière considérable. Le secteur agricole peut générer des emplois. Une bonne politique agricole pourrait réduire la pauvreté’’, a indiqué la directrice générale de la BM. Elle a souligné dans le domaine agricole, ''les investissements doivent se faire pour pouvoir renforcer la productivité, améliorer la croissance et réduire la pauvreté’’.

 

APS

 

 

Section: