Publié le 26 Jan 2013 - 06:15
FACTURE TÉLÉPHONIQUE

 L'État espère une réduction de 13 milliards FCfa

 

 

Pour l’année 2013, l’État escompte une réduction de l’ordre de 50 à 60 % (13 milliards de FCFA) de sa facture téléphonique. C'est ce qu'a fait savoir le ministre délégué du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, en conseil des ministres mercredi. M. Diallo a enfin rappelé ''qu’en moins d’un an d’efforts, une économie d’un peu plus de 3 milliards a pu être réalisée sur la consommation du téléphone''.

 

D'ailleurs, a-t-il révélé, le gouvernement a décidé de ''mettre fin au système de compensation créances-dettes entre l’État et la Sonatel. Par application de ce système, l’État a dû se contenter, en 2011, d’un versement de moins de 5 milliards en dividendes, pour une production de 28 milliards, générée par ses actions, le différentiel ayant été absorbé par la prise en compte d’une facture téléphonique de 23,5 milliards de FCfa''.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: