Politique et sport au coude à coude
Le mois de janvier est marqué par le retour au premier plan du sport, plus spécifiquement du football et de la lutte, au détriment de la politique qui a perdu du terrain. En effet, l’équipe nationale a étrenné son nouveau coach et joué un match amical contre la Guinée soldé par un nul, un but partout. Tandis qu’au niveau de la lutte, la présentation des combats phares de la saison a mis en ébullition l’arène qui a enregistré ses premiers chocs.
Ainsi, la politique vient en tête du classement des domaines les plus cités dans les unes des journaux avec une faible marge. La part réservée à l’actualité politique est de 34,1%, contre 33,6% pour le sport. Le Barnos rapporte que les questions de justice et de société sont redevenues importantes, après une accalmie pour le mois de décembre 2012.
Avec la reprise des auditions à la police, elles représentent 11,9%. Le Gamou et le Magal ont aussi contribué au regain du social (10,5%) qui avait connu une baisse drastique de sa représentativité, depuis la fin des inondations. Le social obtient ainsi 10,5%. Dans le même temps, la religion a été très présente dans les quotidiens. Souvent parent pauvre dans cet exercice, elle a surclassé l’économie et la culture. Elle obtient 5,4%.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.