Publié le 18 Mar 2013 - 16:03
KARIM WADE MIS EN DEMEURE

La grande bataille d’opinion

 

C’est parti pour la bataille d’opinion dans le dossier Karim Wade, 48 heures seulement après qu’une mise en demeure lui eut été signifiée. Selon des sources proches aussi bien de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) que du Parti démocratique sénégalais (PDS), les deux camps affûtent leurs armes.

 

Plusieurs réunions se sont tenues depuis vendredi pour mettre en place des stratégies de communication et de conquête de l’opinion sur la traque des biens mal acquis. Les jeunes cadres de l’Alliance pour la République dont Mame Mbaye Niang, Président de la Haute autorité de l’aéroport, montent bien au créneau pour prouver que ce dont on accuse Karim Wade est bien réel. Ce dernier annonce déjà une sortie pour prouver cela, dès ce lundi vers 16 heures. Et il compte bien mettre en exergue les jeux d’écrans de Karim Wade dans les montages mis en place pour contrôler l’aéroport de Dakar.

 

Les avocats de Karim Wade ont de leur côté annoncé un plan de bataille dès leur sortie du bureau du Procureur spécial, Alioune Ndao, vendredi dernier. Ils se sont évertués à ‘’démonter’’ les termes de la mise en demeure contre Karim Wade. Les conseils de Karim Wade veulent ainsi décrédibiliser l’enquête, en accusant le pouvoir en place d’asseoir une accusation sur des éléments créés ou non réels.

 

Aussi, le cas de Dubaï Ports World (DPW) Dakar est-il mis en exergue pour mieux ‘’ridiculiser’’ l’accusation. Car, considère le camp de Karim Wade, rien que l’enveloppe retenue dans ce dossier, avoisine les 400 milliards représentant le chiffre d’affaires de la société. Autre ligne de défense, les comptes bancaires à l’étranger cités à la pelle avant que Karim Wade ne soit mis en demeure, sont invisibles dans le dossier.

 

 

Section: