La mauvaise passe de Niary Tally
Flamboyante la saison dernière en Ligue 1, l'équipe Niary Tally peine cette année. Les Galactiques n'ont ainsi pris qu'un petit point lors de leurs cinq dernières sorties. Le coach adjoint, Imam Seck et ses joueurs, sont conscients de leur mauvaise passe et se confient à EnQuête.
10 journées déjà de L1 et Niary Tally est à la peine. Les Galactiques, classés 10e, ne comptent que 11 points. Alors que la saison dernière, à la même journée, le club, logé dans la poule B, avait 16 points au compteur. Symbole de cette mauvaise passe, depuis 5 journées d’affilée, l'équipe n’a enregistré qu’un seul point en concédant le nul (0-0) à la Douanes (9e journée). Les quatre défaites l'ont été face à l'Olympique Ngor (0-1) à la 10e journée, Diambars (2-3) à la 8e journée, le Jaraaf (0-2) à la 7e journée, et face à l'USO (1-2), à la 6e journée. En outre, Niary Tally a encaissé autant de buts qu’il en a marqués (9).
Pourtant face à ce bilan en baisse, le coach adjoint de Niary Tally, Imam Seck, actuellement seul sur le banc en l’absence du coach Abdoulaye Ndiaye suspendu, ne s’alarme pas. Selon lui, la faible prestation actuelle de l’équipe est liée à un manque de concentration et des doutes de la part de ses joueurs. ''Lorsque l’équipe manque de concentration et que l'attaque, qui est la première défense, doute, la prestation du groupe est atteinte'', a-t-il déclaré hier, en marge de la séance d'entraînement de l'équipe au stade Demba Diop.
Il s'y ajouterait une difficile intégration des nouvelles recrues qui impacterait sur la solidarité du groupe, selon le capitaine de l'équipe, Aliou Cissé. ''Les nouveaux joueurs ne se sont pas encore adaptés. C’est lorsque la solidarité s’installe qu'une équipe pourra atteindre ses objectifs'', dit-il. Ce que confirme le coach adjoint : ''Puisque nos nouveaux joueurs ne se sont pas encore adaptés au rythme de l’équipe, nous jouons avec 8 à 9 joueurs qui sont à 100%, les autres restent en rade'', a-t-il expliqué.
''Le vrai Niary Tally'' dans les semaines à venir
Pour Imam Seck et ses joueurs, c’est le moment de travailler pour corriger leurs tares. D’autant plus que le leader, Diambars (21 pts), qui pointe à 10 points de NGB, avec un match en retard, reste à une bonne distance de ses concurrents directs, à 5 points de l'Olympique Ngor (2e, 16 pts) et 6 points de Port (3e, 15 pts). ''Nous avons beaucoup travaillé dans ce sens durant toute cette semaine'', a confié Imam Seck.
Selon lui, tout va rentrer dans l’ordre car les joueurs ont commencé à s'adapter. ''Dans les semaines à venir, vous verrez une autre équipe, le vrai visage de Niary Tally'', a-t-il promis. C’est le même optimisme qui anime les joueurs. ''Nous sommes prêts à conquérir notre public en renouant avec la victoire'', a assuré Aliou Cissé.
Louis Georges DIATTA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.