Publié le 21 Mar 2013 - 19:36
FOOT – LIGUE 1 DU SÉNÉGAL

La mauvaise passe de Niary Tally

 

 

Flamboyante la saison dernière en Ligue 1, l'équipe Niary Tally peine cette année. Les Galactiques n'ont ainsi pris qu'un petit point lors de leurs cinq dernières sorties. Le coach adjoint, Imam Seck et ses joueurs, sont conscients de leur mauvaise passe et se confient à EnQuête.

 

10 journées déjà de L1 et Niary Tally est à la peine. Les Galactiques, classés 10e, ne comptent que 11 points. Alors que la saison dernière, à la même journée, le club, logé dans la poule B, avait 16 points au compteur. Symbole de cette mauvaise passe, depuis 5 journées d’affilée, l'équipe n’a enregistré qu’un seul point en concédant le nul (0-0) à la Douanes (9e journée). Les quatre défaites l'ont été face à l'Olympique Ngor (0-1) à la 10e journée, Diambars (2-3) à la 8e journée, le Jaraaf (0-2) à la 7e journée, et face à l'USO (1-2), à la 6e journée. En outre, Niary Tally a encaissé autant de buts qu’il en a marqués (9).

 

Pourtant face à ce bilan en baisse, le coach adjoint de Niary Tally, Imam Seck, actuellement seul sur le banc en l’absence du coach Abdoulaye Ndiaye suspendu, ne s’alarme pas. Selon lui, la faible prestation actuelle de l’équipe est liée à un manque de concentration et des doutes de la part de ses joueurs. ''Lorsque l’équipe manque de concentration et que l'attaque, qui est la première défense, doute, la prestation du groupe est atteinte'', a-t-il déclaré hier, en marge de la séance d'entraînement de l'équipe au stade Demba Diop.

 

Il s'y ajouterait une difficile intégration des nouvelles recrues qui impacterait sur la solidarité du groupe, selon le capitaine de l'équipe, Aliou Cissé. ''Les nouveaux joueurs ne se sont pas encore adaptés. C’est lorsque la solidarité s’installe qu'une équipe pourra atteindre ses objectifs'', dit-il. Ce que confirme le coach adjoint : ''Puisque nos nouveaux joueurs ne se sont pas encore adaptés au rythme de l’équipe, nous jouons avec 8 à 9 joueurs qui sont à 100%, les autres restent en rade'', a-t-il expliqué.

 

''Le vrai Niary Tally'' dans les semaines à venir

 

Pour Imam Seck et ses joueurs, c’est le moment de travailler pour corriger leurs tares. D’autant plus que le leader, Diambars (21 pts), qui pointe à 10 points de NGB, avec un match en retard, reste à une bonne distance de ses concurrents directs, à 5 points de l'Olympique Ngor (2e, 16 pts) et 6 points de Port (3e, 15 pts). ''Nous avons beaucoup travaillé dans ce sens durant toute cette semaine'', a confié Imam Seck.

 

Selon lui, tout va rentrer dans l’ordre car les joueurs ont commencé à s'adapter. ''Dans les semaines à venir, vous verrez une autre équipe, le vrai visage de Niary Tally'', a-t-il promis. C’est le même optimisme qui anime les joueurs. ''Nous sommes prêts à conquérir notre public en renouant avec la victoire'', a assuré Aliou Cissé.

 

Louis Georges DIATTA

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
JUDO - SÉMINAIRE INTERNATIONAL : L’arbitrage mondial se recycle à Dakar
ÉLIMNATOIRES CAN 2025 : SÉNÉGAL-BURUNDI (2-0) : Les Lions concluent en beauté
ÉLIMINATOIRES CAN-2025 - SÉNÉGAL-BURUNDI : Un match à enjeu, malgré tout !
PORTUGAL : Piqué complimente Ronaldo, mais...
OM : Les vérités de Mbemba sur sa situation
LIGUE DES NATIONS J6 : ITALIE-FRANCE (1-3) : Les Bleus dégustent l’Italie
HOMME DU MATCH CONTRE LE BURKINA : Édouard Mendy, des gants toujours fiables
ÉLIMINATOIRES CAN 2025 - BURKINA / SÉNÉGAL (0-1) : Habib Diarra remet les Lions en tête
PAPE GUEYE (MILIEU DE TERRAIN DES LIONS) : ‘’On a hâte de jouer et de gagner ce match’’
ÉLIMINATOIRES CAN-2025 – BURKINA-SÉNÉGAL (19 H) : Les Lions à l’assaut des Étalons pour le fauteuil du leader
FOOT - BURKINA FASO-SÉNÉGAL : Farid Ouédraogo ouvre les hostilités
DE RETOUR EN SÉLECTION NATIONALE : Krépin Diatta heureux de retrouver la Tanière
MMA - ONE CHAMPIONSHIP : Reug Reug détrône Malykhin et devient champion du monde
LIGUE 1 - 4e JOURNÉE : TFC et Jaraaf, duel à distance pour le leadership
CONVOQUÉS EN SÉLECTION NATIONALE : Cheikh T. Sabaly et Ibrahima Seck, les nouvelles pièces du puzzle !
NOUVELLES RECRUES, JOUEURS LOCAUX… : Pape Thiaw imprime sa touche
APRÈS SEPT MOIS D’EXERCICE : Le CNG des courses hippiques rend compte
C1 - J4 - REAL MADRID-MILAN (1-3) La chute de la Maison-Blanche
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : L’heure du changement est arrivée !
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : L’empire du milieu en plein renouveau !