Les agents de la RTS l'accusent de ''dilatoire''...
Accusée de ''défier l'autorité'' du président de la République à propos de la restitution du terrain du centre émetteur de Rufisque aux travailleurs de la RTS, la Direction générale des impôts et domaines (DGID) dégage en touche.
L'intersyndicale SYNPICS-CNTS de la RTS a tenu lundi une assemblée générale pour dénoncer un ''refus manifeste d'exécuter'' cette directive présidentielle émise le 24 avril 2013 à Tambacounda. Les travailleurs de la RTS se disent ainsi décidés à ''s'opposer à toute tentative d'accaparement de leur bien, tentative qui s'articule autour de la vente desdits terrains aux tiers par la Direction générale des impôts et domaines qui semble ne donner aucun crédit aux instructions du chef de l’État''.
Ils parlent de ''dilatoire'' de la part de la DGID, et donne ''mandat à l'intersyndicale d'user de tous les moyens pour que la décision du président de la République soit exécutée. Ainsi, l'intersyndicale s'engage à respecter sans faiblesse la volonté des travailleurs''.
...La DGID recadre les choses
Se défendant de ces accusations, la Direction générale des impôts et domaines (DGID) a dit être ''en train de traduire la volonté du président de la République sur le site de Rufisque''. Dans un communiqué reçu hier de ses services, elle informe avoir organisé des ''concertions en vue de mettre en œuvre les modalités pratiques d’attribution de parcelles de terrains à usage d’habitation aux agents de la RTS. A cet effet, la Direction générale des impôts et des domaines a rencontré à deux reprises la Direction générale de la RTS''.
Mr. Amadou BA, Directeur Général des Impôts et des Domaines
Le texte ajoute qu'une réunion s’est aussi tenue entre ces deux Directions générales et l’intersyndicale de la RTS SYNPICS-CNTS. ''Un état des lieux complet du site de Rufisque a été fait en vue de sécuriser les agents de la RTS futurs bénéficiaires de baux, et de prévenir des contentieux éventuels sur les parcelles à attribuer. L’État va contracter un bail avec chacun des attributaires de parcelle.
La DGID a demandé que lui soit fournie la liste des agents de la RTS en vue des formalités d’attribution'', explique les services du DG Amadou Bâ.
EnQuete